tar cvj | split ... ça marche très bien. C'est ce que j'utilise pour faire du tar sur des disquettes.
cat fichiers* | tar xvj ... au retour
Sinon sous Windows :
Copy /B fichiers1+fichiers2 .... pour reformer l'archive et appeler winzip ou autre pour détarrer ;)
mais qu'est ce que tu veux tarrer de toutes façons ?
moi je te le dis, c'est peine perdu de vouloir coopérer, Windows ne gère pas les noms longs ou complexes, résultats, 1 fichiers sur 2 n'est pas accessible
ce sont des répertoires personnels de /home, mais uniquement utilisés par des clients windows, donc forcément compatible...
Taz
mais qu'est ce que tu veux tarrer de toutes façons ?
moi je te le dis, c'est peine perdu de vouloir coopérer, Windows ne gère pas les noms longs ou complexes, résultats, 1 fichiers sur 2 n'est pas accessible
ben pas directement parce que de toute façon, faut réassembler pour avoir le tar valide. mais c'est la meilleur des solutions. mais deux meme tu que split avec un pipe, tu peux réassembler, piper, détarrer
ben, le hic, c ke si je garde le DD amovible en fat32, c pour pouvoir le brancher sur n importe kel client windô...donc, si c pour k il se retrouve avec des fichiers k il peut pas traiter, c pas top :/
à moins k il y est un outil compatible avec split sous windô?
Taz
ben pas directement parce que de toute façon, faut réassembler pour avoir le tar valide. mais c'est la meilleur des solutions. mais deux meme tu que split avec un pipe, tu peux réassembler, piper, détarrer
Bon c'est sale, sans garantie et en plus ça ne s'arrête pas quand tar a fini, mais bon c'est une idée ...
Taz
non tu peux pas. ou alors tu peux tenter un pipe avec split
sinon à toi d'estimer la taille des répertoires ...
En_Sabah_Nur
plait-il?
zera
4 go :p
En_Sabah_Nur
salut!
j ai besoin de faire un archivage d un répertoire assez gros(~20Go) sur un DD amovible formaté en ..... FAT 32 [:iznogoud_23]
y a t il un moyen de forcer tar à faire plusieurs archives de tailles inférieures à 2Go?
y a l option -M, mais je peux pas la tester(faute de place)...
kk un aurait un idée si ca marche? ou une autre idée?