Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : impossible de modifier modules.conf sur Mandrake 9.2 [résolu]
giova YAHOO !!! :bounce::bounce::bounce:
 
merci Dark_Schneider grace a toi enfin j'avance :jap:
 
bon j'ai encore des problemes de son mais au moins j'arrive a modifier mon modules.conf et ma SB est enfin la carte primaire.
 
Je pense quand replongeant dans ton tuto et les autres topics je devrais ENFIN reussir a m'en sortir.
 
:jap: merci encore :jap:
 
PS : pas de pb pour ton ennervement face a mon comportement de noob windosien, moi aussi j'ai eu les nerfs qui ont laché face aux miseres que me fait encourrir linux ;) ca fait plaisir de enfin avoir l'espoir de voir mes peripheriques fonctionner correctement. Je rééditerai le debut de mon topic sur les cartes sons, quand j'aurais totalement réglé le pb.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
giova YAHOO !!! :bounce::bounce::bounce:
 
merci Dark_Schneider grace a toi enfin j'avance :jap:
 
bon j'ai encore des problemes de son mais au moins j'arrive a modifier mon modules.conf et ma SB est enfin la carte primaire.
 
Je pense quand replongeant dans ton tuto et les autres topics je devrais ENFIN reussir a m'en sortir.
 
:jap: merci encore :jap:
 
PS : pas de pb pour ton ennervement face a mon comportement de noob windosien, moi aussi j'ai eu les nerfs qui ont laché face aux miseres que me fait encourrir linux ;) ca fait plaisir de enfin avoir l'espoir de voir mes peripheriques fonctionner correctement. Je rééditerai le debut de mon topic sur les cartes sons, quand j'aurais totalement réglé le pb.
Dark_Schneider cela ne sert à rien de réinstaller, ce n'est pas windows ....
 
 
grrrr
 
 
putain de m. !
 
désolé je m'énerve.
 
si vraiment ton modules.conf est réécrit, à ce moment désactive le service harddrake :
chkconfig harddrake off
 
giova bon je craque la  :fou:  
 
je vais faire une derniere réinstall puis si encore une fois je ne peux rien faire, que je vois que je suis condamné a avoir un os qui ne me permette pas d'avoir du son, de configurer mes periphérique, bah ca sera poubelle, et ca ne sera pas faute d'avoir tout essayé :(
giova autre detail :  
 
-rw-r--r--    1 root     root          240 jan 25 20:12 modules.conf
giova je confirme et je signe Mjules.
 
EDIT : pour etre plus precis, je lance une console puis je tape su j'obtient bien le # dans la ligne de commande, et je tape kedit /etc/modules.conf . Bien evidemment je sauve avant de quitter kedit, et j'ai meme réouvert le fichier apres pour m'assurer que la sauvegarde ai bien été faite /FIN EDIT
 
Attention dans ce qui suis je parle d'un autre essai fait apres rebootage sans toucher a modules.conf :
 
j'ajoute meme que si je vais dans hardDrake puis que je change de driver pour ma SB 5.1 , cad je change snd-emu10k1 en emu10k1, et bien il n'y a rien a faire ca reste en snd-emu10k1.
Mjules tu es bien root quand tu modifies ton modules.conf ?
 
tu ne fais rien après (style une conf avec les outils MDK ou autres) ?
giova

911GT3 a écrit :

il ne faut pas modifier modules.conf directement mais modifier ou créer le/un fichier concernant la carte son qui se trouve dans /etc/modules.d/
/etc/modules.conf est généré en regroupant des fichiers.
 


 
je viens pourtant de relire encore une fois plusieurs tutoriaux et topics, ils disent tous qu'il faut rajouter ou supprimer des lignes dans modules.conf !

giova [:atreyu]
giova j'ai un repertoire lib/modutils qui contient un seul fichié nommé macro mais qui ne contient aucune ligne parlant de mes drivers de carte son
 
et je n'ai aucun repertoire modules.d
giova non je  n'ai aucun repertoire module quoi que ce soit dans mon etc :/
 
je pars faire une recherche de tout repertoire commancant par module sur tout mon disque
lucaramel Tu as un répertoire /etc/modutils ?
911GT3 argl, j'ai extrapolé d'après les distributions que j'ai sous la main....
giova je n'ai pas de repertoire modules.d dans etc :(
giova ok merci je regarde ca tout de suite...
911GT3 il ne faut pas modifier modules.conf directement mais modifier ou créer le/un fichier concernant la carte son qui se trouve dans /etc/modules.d/
/etc/modules.conf est généré en regroupant des fichiers.
giova explication par un noob pour des noobs  :D  
 
Voila le probleme que j'avais :  
 


je modifie mon fichier /etc/modules.conf en tant que root et je sauve le fichier, jusque la aucun probleme.
 
je reboot, et la bim il me remet le fichier dans son etat précédant  :??:  


 
un autre probleme, apparemment totalement lié, concernant le son : Dans hardrake, je ne pouvais pas changer de driver . Dans l'outil de configuration je pouvais choisir un autre driver, puis valider, mais les changement n'etaient pas pris en compte.
 
Le probleme (dans mon cas) provient de HardDrak qui a chaque reboot remodifiait mon modules.conf.  
 
Pour corriger le probleme (merci Dark_Schneider :D) il faut désactiver Hardrake en tapant ceci dans une console en tant que root biensur (commande "su" ):
 

chkconfig harddrake off


 
modifiez ensuite votre modules.conf et enfin rebootez.
 
et voilou  :hello:  
_________________________________________________________________________________
Sujet d'origine :

j'ai la mandrake 9.2
 
je modifie mon /etc/modules.conf en tant que root et je sauve le fichier, jusque la aucun probleme.
 
je reboot, et la bim il me remet le fichier dans son etat précédant  :??:  
 
EDIT :je cherche en fait a configurer mes 2 cartes son, j'ai imperativement besoin que les 2 fonctionnent, ca fait une semaine que je lutte, j'en suis a ma 4eme réinstalle, je bloque complet, alors par pitié aidez moi svp  :(  
 
plus de details sur ce topic :  
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?config=hardwarefr.inc&post=32146&cat=11&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR