Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Plus de MDK9.2 après reinstall XP ...
ffred Un décalage dans les partitions ...
Pourquoi pas, c'est vrai que j'ai pas vérifié.
Enfin, je vois pas comment çà aurait pû arriver vu que j'ai touché à rien de ce côté ???
J'essayes çà ce soir en tout cas !
Merci.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
ffred Un décalage dans les partitions ...
Pourquoi pas, c'est vrai que j'ai pas vérifié.
Enfin, je vois pas comment çà aurait pû arriver vu que j'ai touché à rien de ce côté ???
J'essayes çà ce soir en tout cas !
Merci.
sylv1m Justement j'avais ajouté aucune partition, j'avais simplement formaté et réinstallé sur celle existante.  
Et puis là c'était même pas un décalage du numéro mais une inversion de deux numéro.
Enfin bon, j'avais réussi à résoudre le problème, mais ça reste tout de même bizarre.
Dark_Schneider surement la création d'une partition étendue en plus qui change à ce moment là les numéros ( normalement +x à tous les numéro avec x = nombres de partitions étendues ajoutées )
sylv1m J'ai eu exactement le même problème.

En fait après avoir réinstallé XP l'ordre de mes partitions linux avait changé (va savoir pourquoi).
/dev/hda7 (partition /) était devenu /dev/hda8 (partition /home) et /dev/hda8 était devenu /dev/hda7.

J'ai réparé en redémarrant avec le cd en mode rescue, monté les partitions sur /mnt, modifié le fichier lilo.conf pour tenir compte de la nouvelle numérotation des partitions et restauré le secteur de boot de lilo.
Dark_Schneider tu n'aurais pas eu un formatage de partitions ? ou création de nouvelle partoches ?

donne ta table de partition et le contenu de ton lilo.conf ( mode rescue et dire de monter tout sous /mnt )
ffred Salut,
Je fais cohabiter linux (mandrake 9.2) et windows en multiboot.
Ce WE, j'ai voulu remplacé mon W2K par un joli XP tout neuf.
Bien entendu mon secteur de boot lilo a été écrasé par celui d'XP.
Une fois XP installée j'ai donc tenté de restaurer le dit secteur via le cd d'install de la mandrake (je boote le "rescue" puis choix "restaurer le secteur d'amorcage).
Il a bien été restauré (ie le menu multiboot de lilo est bien revenu et avec les mêmes entrées) mais le choix de linux me mène immanquablement à un "kernel panic, no init parameter found" (je me souviens plus du message précis).
J'ai donc ré-essayé "à la mano" en tapant un "lilo" bien placé dans la console du cd d'install => même résultats.

Le problème ne semble donc pas venir de lilo ...
Pourtant c'est, à ma conaissance, le seul qui soit perturbé par une install windows par dessus ... Comprends pô  ...

Qu'est ce que j'ai manqué ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)