donc apparement ce n'est pas possible de pointer un CNAME pour un domaine :/
Mon pb. c'est que j'ai une ip dynamique , et il faudrait que je fasse pointer mon domaine vers une addresse de type dyndns.org pour pouvoir eviter des nom du style radio.foo.net ou im.foo.net pour mes serveurs icecast et jabber ...
de mémoire zoneedit est peut etre la solution a ton problème :)
ipnoz
donc apparement ce n'est pas possible de pointer un CNAME pour un domaine :/
Mon pb. c'est que j'ai une ip dynamique , et il faudrait que je fasse pointer mon domaine vers une addresse de type dyndns.org pour pouvoir eviter des nom du style radio.foo.net ou im.foo.net pour mes serveurs icecast et jabber ...
pour moi, su t'as une entrée CNAME, elle doit pointer vers un A du même fichier
non par forcément :)
exemple concret
0:04 mikala@andrea ~% host www.teelt.com www.teelt.com is an alias for eve.flycase.com.
eve.flycase.com has address 80.65.237.178
flycase n'étant défini a aucun moment dans le fichier de conf .
par contre ( j'ai tjs pas regardé) le fait de mettre un CNAME en racine est refusé par bind (a priori ca doit etre anti RFC je pense :D )
il voulait probablement dire ( & c'est ainsi que je l'ai compris ) qu'il voulait faire pointer son domaine (tout du moins la racine du dit domaine ) vers un CNAME & non vers un A .
voila c'est ca que je veux faire , rediriger la racine vers un CNAME au lieu d'un A . Qu'est-ce qu'il y a de choquant la dedans ? :D
ipnoz, peux-tu nous expliquer un peu ce que tu cherches à faire exactement ?
"je veux que mon domaine foo.net soit diriger vers un CNAME et non pas une IP" => un domaine n'est jamais "redirigé vers une IP" de toutes façons ...
il voulait probablement dire ( & c'est ainsi que je l'ai compris ) qu'il voulait faire pointer son domaine (tout du moins la racine du dit domaine ) vers un CNAME & non vers un A .
[Albator]
ipnoz, peux-tu nous expliquer un peu ce que tu cherches à faire exactement ?
"je veux que mon domaine foo.net soit diriger vers un CNAME et non pas une IP" => un domaine n'est jamais "redirigé vers une IP" de toutes façons ...