Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [PB] Ecran redimensionné sur un portable.
boudje Je me demande si une recompilation du noyau aiderait?
 
Je suis toujours avec le noyau de base de l'install...
 
Ca me saoule, snif, c'est vraiment un pb bizard...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
boudje Je me demande si une recompilation du noyau aiderait?
 
Je suis toujours avec le noyau de base de l'install...
 
Ca me saoule, snif, c'est vraiment un pb bizard...
boudje

Manchot Hunter a écrit :

Au bout de 2/3 fois il ne se relance plus (chez moi au moins).
 
Pour la taille de l'ecran, je sais que sur certains portables ca depend du BIOS...


 
Plus de soucis pour tuer le serveurX, merci.
 
Ce qui est étonnant c'est que j'avais win95 qui tournait dessus et l'écran avait la bonne taille. :(
 
Je vais fouiller dans le bios, mais j'ai peu d'espoir de ce côté...

Manchot Hunter Au bout de 2/3 fois il ne se relance plus (chez moi au moins).
 
Pour la taille de l'ecran, je sais que sur certains portables ca depend du BIOS...
boudje Le soucis quand je fais ctrl alt bakspace, c'est que je le tue, mais il se relance instantanément.
 
Je vais tenter le apssage en console, merci.
 
Pas d'idée pour mon soucis de taille de l'écran? :(
Manchot Hunter Salut,
 
Pour tuer X c'est Ctrl-Alt-BackSpace.
 
Mais c'est plus propre en passant en console (Ctrl-Alt-F1) et en arretant GDM -> /etc/init.d/gdm stop (en tant que root).
boudje Bonsoir.
Je viens de tenter d'installer une debian sur un portable d'ancienne génération ( Toshiba 440 pentium 133 mmx)
 
Le soucis est que lorsque je lance l'interface graphique ( gnome) cela ne me prend qu'une partie au milieu de mon écran, il y a une bande d'environ 4.5 cm sur le pourtour de mon écran non utilisée.
Je crois d'ailleurs que la même chose se produit en mode non graphique car le texte commence également décalé par rapport au bord de l'écran.
 
J'ignore d'ou celà peut bien venir.  
Quand je boot, le texte commence bien au bord, lilo commence aussi au bord, puis il y a "unpacking linux"
Puis le pinguin apparait et le texte se met en décalé.
 
En plus de ça, j'ai un autre problême minim qui est que j'ai installé gdm et donc que je me log en graphique directement et que je n'arrive pas à quitter avec les menus ( pas pratique car la partie utilisable de l'écran est petite et les cractères immenses, sonc si vous pouviez me donner une combinaison de clavier pour tuer le serveur X ça pourrait me servir aussi.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR