Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3310 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Meilleur os pour plateforme X86
AnG-L okay c'est téléchargé merci :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
AnG-L okay c'est téléchargé merci :)
leto Pareil , mandrake 9.1 ou 9.2 bon choix .
Commande un pack sur leur site si tu veux etre tranquille . Sinon telecharge les ISO .
AnG-L okay merci :) je vais installer ça alors :) j'ai juste besoin d'un truc avec le minimum d'embrouilles, et super simple à utiliser :) merchi ;)
ipnoz mandrake , c'est la plus mieux ...
sans rire , les avantages de mandrake : gpl a 100% , urpmi , distro. francaise , la seule distro. commerciale qui a une politique pour le grand publique .
udok

AnG-L a écrit :

donc je prends quelle distrib lol ?

mandrake 9.2, mais bon, elle plante un peu je trouve
si tu en es pas satisfaite, tu pourras te tourner vers une suse

pb de la suse : pas évident à installer par le net (pas d'iso gratuite dispo)

par contre la version boite premier prix est à 200 fr, bien fournie, bonne doc, etc ... et il parait qu'elle est bien
maintenant tu devrais demander l'avis de ceux qui ont pu la tester parce que j'ai pas encore eu l'occasion

Rasthor AH ok, je croyais que tu étais ironique ;)

Sinon pour les problemes de la Mandrake, c'est clair que c'est pas le top, mais chez moi ça marche tip-top a part quelques freeze de temps.
udok

Rasthor a écrit :

:whistle:  

J'y ai pensé, mais je ne savais pas dans quelle cat la mettre...

bah seconde zone [:spamafote]
tu as bien fait de pas la citer
mais y-a encore pas longtemps y-avait des intégristes qui s'entetait à en parler comme d'une bonne distro alors bon :/

Rasthor

udok a écrit :

je suis content de voir que les mentalités évolues et que la slack est enfin considérée comme une distro de 2nd zone, sitée que rarement :)

:whistle:  

J'y ai pensé, mais je ne savais pas dans quelle cat la mettre...

AnG-L donc je prends quelle distrib lol ?
udok

Rasthor a écrit :

Sinon pour Linux, je te conseille, pour un débutant, les trois distribution suivante: RedHat, Mandrake et SuSE.
Les autres distros sont moins bien (Lindows) ou alors plus complexe pour un débutants (Gentoo, Debian)
Si tu compte vraiment t'y mettre, achete carrement la boite d'une de ces distro, comme ça tu auras les livres sont la main, ça aide beaucoup au début pour comprendre le système.

je suis content de voir que les mentalités évolues et que la slack est enfin considérée comme une distro de 2nd zone, sitée que rarement :)

GUG J'aimerais bien tester MACOX mais je connais qu'une fille avec un mac et elle a pas envie de faire la migration 9=>X :(

ma chtite debian avec theme aqua est sympa :)
udok

Rasthor a écrit :

Prend la Mandrake 9.2, c'est très simple et ça reste un Linux a part entière.

simple sauf quand ça marche pas :/
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

la suse 9 est super il parait :)

AnG-L merde me suis gourré dans mes termes je voulais dire simplicité d'utilisation ;) et sinon j'ai eu l'occasion de tester au bahu et j'ai été conquis, c'est simple, c'est beau, ça a l'air stable, et bcp moins d'embrouilles de virus et autre merde visiblement
udok

taz a écrit :

pour quoi faire ? Linux est bien meilleur, et c'est aussi le plus performant des Unices sur PPC.

tu veux mascOX ? achète un mac

source ?  :sarcastic:

udok

AnG-L a écrit :

voila une question toute simple :
j'ai été à la fnac l'autre jour et j'ai été conquis par la simplicité et la stabilité d'utilisation de MACOSX, disons que ça a l'air vraiment tip top pour un ordi familial avec lequel on a pas de pbs, je voulais savoir si il existait un OS de ce genre pour plateforme X86, exepté la famille des windows bien sur merci :)

[:rofl]
la stabilité d'utilisation ? [:mouais]
et ça correspond à quoi ça au juste ? tu t'en rendu compte qu'un os est stable en 5 minutes à la fnac ? [:joce]

AnG-L okay génial :) donc les programmes c'est tout facile à installer, pas de soucis ? :)
Rasthor Non, y'a pas besoin pour un simple user.
AnG-L okay merci les gars :) et sinon c'est simple car ça serait pour une station familiale donc mes parents vont triper si faut lancer une ligne de commande pour faire ci ou ça lol
Rasthor

Citation :

sinon ton screenshot, il est bof

Ben oui, mais c'est brut de décoffrage, sans modifs.

Rasthor Sinon pour Linux, je te conseille, pour un débutant, les trois distribution suivante: RedHat, Mandrake et SuSE.
Les autres distros sont moins bien (Lindows) ou alors plus complexe pour un débutants (Gentoo, Debian)
Si tu compte vraiment t'y mettre, achete carrement la boite d'une de ces distro, comme ça tu auras les livres sont la main, ça aide beaucoup au début pour comprendre le système.
Taz

Citation :

[important] --== à lire impérativement avant de participer ==--

[:quoted]

sinon ton screenshot, il est bof

-> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -22065.htm

Rasthor

taz a écrit :

ça vaut rien. bon maintenant, tu lis le sujet collé de la cat.

Taz, sois un peu moins dur avec les débutants, c'est pas très commercial ;)

Rasthor http://images.mandrakesoft.com/mdk [...] vmware.png  

Un screenshot de la Mandrake 9.2
Comme du Windows niveau graphique, mais en beaucoup mieux niveau systeme.
Et tu aussi completement le modifier une fois que tu connais un petit mieux Linux.
Rasthor Prend la Mandrake 9.2, c'est très simple et ça reste un Linux a part entière.
Taz ça vaut rien. bon maintenant, tu lis le sujet collé de la cat.
AnG-L le problème avec linux c'est que c'est un peu la jungle je sais pas quelle distrib prendre, j'ai entendu parler de lindows sinon ça vaut quoi ? quelle interface graphique faut-il ?
Taz ben GNU/Linux
AnG-L non peu importe macosX ou autre, je veux juste savoir si il existe un os du même genre pour pc voila tout :) un truc simple, stable, beau :)
Taz pour quoi faire ? Linux est bien meilleur, et c'est aussi le plus performant des Unices sur PPC.

tu veux mascOX ? achète un mac
AnG-L voila une question toute simple :
j'ai été à la fnac l'autre jour et j'ai été conquis par la simplicité et la stabilité d'utilisation de MACOSX, disons que ça a l'air vraiment tip top pour un ordi familial avec lequel on a pas de pbs, je voulais savoir si il existait un OS de ce genre pour plateforme X86, exepté la famille des windows bien sur merci :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)