Ben le bouton power de mon iBook le met en veille, donc bon :)
belgique
Pour arrêter, j'ai le bouton power avec l'acpi.
Pour redémarrer, j'ai le bouton reset.
Une des deux méthodes précédentes n'est pas recommandée :D
lucaramel
C'est ce que disait les participants au thread. Et c'est le principe de KDE/kdm.
ploum Frimouvy
En tout cas, ce serait vachement interessant que ça marche...
lucaramel
C'est un hack, gnome-session ou gdm, je sais plus, ont été modifiés pour permettre ça, mais de base, ce n'est pas possible. Il y a eu une discussion là-dessus sur debian-gtk-gnome.
Taz
pareil
ploum Frimouvy
ben ça ne marche pas ! En plus, après un reboot, le répertoire /var/lock/console est vide... :(
chouki
un truc qui marche mais sans doute pas bien:
chmod 4755 /sbin/halt
sur slack 9.1 halt appartient au groupe bin (r-x), j'ai essaye de m'ajouter au groupe bin mais ca n'a pas fonctionne...essaie qd-meme.
ploum Frimouvy
GENIAL chouki :)
Juste un défaut : chez moi, ça se contente juste de me délogguer (Debian)
je précise que c'est avec slackware 9.1.
j'ai essayé exceptionnellement de me loguer avec root et là j'ai bien le menu au complet.
si qq'un se souvient de ce fichier à modifier..
Muuthauwg
En fait j'ai rien dit, c'était le fichier sudousers, donc méthode à ploum...en tout cas si la mandrake le fait, les autres le devrait...
Muuthauwg
Moi j'avais lu quelque part (faut que je le retrouve), qu'il y a un fichier où tu peux rentrer les droits de se style pour les usilisateurs. Qui a le droit de rebooter, arrêter, à distance, en local, ect...
ploum Frimouvy
C'est parce que sous Debian seul le root à les droits d'éteindre le PC.
J'ai résolu le problème avec sudo et un petit script zenity... Mais ça reste un hack. Il faudrait pouvoir réactiver ça.
chouki
lors d'un "logout" depuis gnome, la boite de dialogue me propose uniquement d'enregistrer la configuration actuelle, je n'ai plus le choix d'arrêter ou redémarrer le pc comme c'est le cas avec RedHat, Fedora, etc.
Et je ne vois pas du tout de quel côté regarder...