Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : probleme d'ecriture sur un dd ntfs sous linux
biscitcho MERCI A TOUS !!!
 
ca fonctionne bien !!! je peux ecrire sur mes disques ntfs present dans ma machine linux via le reseau sous win xp

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
biscitcho MERCI A TOUS !!!
 
ca fonctionne bien !!! je peux ecrire sur mes disques ntfs present dans ma machine linux via le reseau sous win xp
elrond Je viens d'installer captive, c'est très pratique. Ya quelques petits bugs, mais c'est mineur. Il y a certains fichiers (certains mp3 avec des noms à rallonge) qu'il veut pas accéder, mais le système ne les altère pas.
cooleric

biscitcho a écrit :

je suis un bon newbie sous linux !!!  
compiler un nouveau noyeau je sais pas faire !  
par contre si Cooleric pouvais me dire comment installer et configurer captive j'en serais très heureux ?


Moi je nen sais rien je ne lai jamais utilise.
Demande a axey ou DDT qui ont lair de connaitre.

biscitcho je suis un bon newbie sous linux !!!  
compiler un nouveau noyeau je sais pas faire !  
par contre si Cooleric pouvais me dire comment installer et configurer captive j'en serais très heureux ?
axey Pense aussi à retirer le support FAT, il est breveté.
python je retirerais le support NTFS du noyau,  
 
NTFS c'est un concurrent propriétaire c'est pas libre
matafan Ben non en fait on dirait que le 2.6 ne sais que écrire dans un fichier déja existant, et sans en modifier la taille. Bref presque rien... Mais il le fait bien :D
cooleric

axey a écrit :


 
Compiler un noyau non, mais utiliser autre chose que le driver de windows pour écrire sur du ntfs c'est déjà plus risqué.
 


J'ai verifie, le support ntfs inclu dans le noyau 2.6 est incomplet en ecriture (jai pas tres bien compris ce quil manquait mais ca doit etre des trucs genre le journal je pense) mais il est dit que le support existant est parfaitement sur.
Et j'ai tendance a les croire :)

axey

cooleric a écrit :


Je vois pas en quoi compiler un noyau peut faire perdre des donnees....


 
Compiler un noyau non, mais utiliser autre chose que le driver de windows pour écrire sur du ntfs c'est déjà plus risqué.

cooleric

biscitcho a écrit :

est ce que si je change le system de fichier avec fdisk sous linux je vais perdre mes données ???


avec fdisk oui.
Et sous linux je ne connais aucun programme permettant de faire une transfo ntfs --> ext2fs
Et dailleur je pense que ca nexiste pas non plus sous windows (partition magic peut pas faire ca je crois)

cooleric

axey a écrit :


 
Si tu tiens a tes données, non, ce n'est pas très intelligent.
 


Je vois pas en quoi compiler un noyau peut faire perdre des donnees....

biscitcho est ce que si je change le system de fichier avec fdisk sous linux je vais perdre mes données ???
axey

cooleric a écrit :


Mais si tu as le courage compile un 2.6 c plus intelligent :)


 
Si tu tiens a tes données, non, ce n'est pas très intelligent.

cooleric pas seulement car il faut configurer captive en lui donnant le chemin dacces a ton fichier ntfs.sys
Mais si tu as le courage compile un 2.6 c plus intelligent :)
biscitcho merci pour le line mais je suis pas une bete en anglais, meme je dirais loin de là !!! :((  
 
donc j'en deduis qu'il faut que j'install le rpm de captive et je monte mon disk avec la commande :
mount -t captive-ntfs /dev/hdd1 /mnt/disque ??
 
c bien ca ?  
 
 
DDT http://www.jankratochvil.net/project/captive/
biscitcho vous etes de la police ici ou quoi ???
 effectivement j'ai bien un merdows xp qui treine sur une autre machine et je veux mettre les dd de windows dans la machine ! avec la v ersion de mdk 9.2 j'ai le noyeau 2.4 ! mais j'ai pas compris votre histoire avec le fichier ntfs.sys
supertimor2k lol
black_lord

DDT a écrit :

a priori si tu as des partitions NTFS c'est que tu as un windows, ou alors tu es vraiment maso :D


 
et si tu as le windows tu as la licence ??
 :whistle:

DDT

cooleric a écrit :

ouais mais faut avoir un version de windows pour recuperer le fichier ntfs.sys sinon ca sappelle du piratage. Lavantage du support inclu dans le noyau c'est quil est libre!

a priori si tu as des partitions NTFS c'est que tu as un windows, ou alors tu es vraiment maso :D

black_lord

cooleric a écrit :

ouais mais faut avoir un version de windows pour recuperer le fichier ntfs.sys sinon ca sappelle du piratage. Lavantage du support inclu dans le noyau c'est quil est libre!


 
+1

cooleric ouais mais faut avoir un version de windows pour recuperer le fichier ntfs.sys sinon ca sappelle du piratage. Lavantage du support inclu dans le noyau c'est quil est libre!
axey Pourquoi ? Captive fonctionne nickel sur un noyau 2.4 même en écriture.
 
http://www.jankratochvil.net/project/captive/
cooleric parce quavec le 2.6 ca marche mieux?
matafan Avant le noyau 2.6 c'est vraiment pas une bonne idée.
biscitcho salut a tous !!!
 
voila j'ai installé la version mandrake 9.2 et j'ai ajouté un disque dur ntfs a mon systeme mais j'ai un petit soucis je n'arrive pas ecrire dans ce disque ! y'a t'il un moyen d'ecrire sur une partition ntfs sous linux ????
 
merci et bonne et heureuse année a tous !!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR