Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

Dernière réponse
Sujet : fusionner 2 partitions linux
black_lord [:drap]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
black_lord [:drap]
darkpotpot ouai, c'est ce que je vais faire je pense
codi si tu deplace tes donnés sur l'autre partition ?
darkpotpot le probleme c'est que la partition vide est située avant celle contenant des données je peux donc pas agrandir cele avec les données

glacote Fusionner deux partitions, c'est difficile (à moins d'un tar c ... tar x)

En revanche, étendre une partition avec l'espace libre après elle c'est facile:
1) google +ext2 +resize. Attention je crois qu'il faut avoir prévu de mettre d'avance beaucoup d'inoeuds sur hda6; si tu l'as construite avec le nombre d'inoeuds par défaut c'est cuit, car on ne peut pas rajouter des inoueds à une partition sans la corrompre (je crois, à vérifier).
2) installe evms, il y a une belle interface graphique, et parmi la multitiude de choses qu'il sait faire, il sait redimensionner les partitions sans perdre les données qu'il y a dessus.
Bon courage, et n'oublie de sauvegarder tes 5Go !
Dark_Schneider http://www.newsforge.com/article.p [...] =82&tid=94
codi merci, ce n'est pas grave pour la 2eme partition, elle est vide égallement.
guh oui, mais non, c'est pas vraiment une fusion, ça. Ou alors, c'est une fusion avec perte de données.
Je pense que le monsieur, il veut réunir deux partitions avec leurs données actuelles.
arsunik C'est possible avec parted : tu détruis ta seconde partition et tu agrandis ta première.
http://www.gnu.org/software/parted/parted.html
codi ca m'intéresse aussi, alors drapal.
chez moi ce sont des partions ext3 comme toi (id=83)
merci
darkpotpot Voila, j'aimerai fusionner 2 partitions linux et je ne sais pas comment faire. Si quelqu'un pouvait me dire la marcha à suivre ca serait cool.
Voila les infos sur mes partitions. Je voudrai fusionner hda6 et hda7 sans effacer ce qu'il y a sur hda6. Par contre hda7 est vide.

Device Boot    Start       End    Blocks   Id  System
/dev/hda1   *         1        13    104391   83  Linux
/dev/hda2            14      1231   9783585    7  HPFS/NTFS
/dev/hda3          1232      9665  67746105    f  Win95 Ext'd (LBA)
/dev/hda4          9666      9729    514080   82  Linux swap
/dev/hda5          1232      8243  56323858+   7  HPFS/NTFS
/dev/hda6          9002      9665   5333548+  83  Linux
/dev/hda7          8244      9002   6088666   83  Linux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)