Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4613 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Créer des utilisateurs linux depuis un fichier shell
black_lord Ok je suis une bille :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
black_lord Ok je suis une bille :D
Mjules

black_lord a écrit :

chez redhat c'est un script en plus de adduser. je savais pas que ça venait de FreeBSD. merci pour l'info  [:nicki]  

:non:  

relis son premier post, il est sous FreeBSD ;)

black_lord

chez redhat c'est un script en plus de adduser. je savais pas que ça venait de FreeBSD. merci pour l'info  [:nicki]

Zzozo

:o

void_ppc

black_lord a écrit :

man newusers (avec une redhat uniquement je crois). C'est un peu plus évolué :)

FreeBSD

black_lord man newusers (avec une redhat uniquement je crois). C'est un peu plus évolué :)
arsunik Avec useradd (ne pas confondre avec adduser ;)), tu peux spécifier un password crypté en option.
madcorp Hello,

voila, j'utilise FreeBSD et j'ai besoin d'automatiser la création de mes users, pour cela, il faut que je puisse en créer avec un fichier shell sans intervention de ma part dans la console.

Par exemple quand je lance adduser cela me demande un password à l'écran. Est-il possible de le renseigner directement depuis le fichier shell ?

Y-a-t-il un moyen d'ajouter un user en modifiant directement les fichiers concernés ?

Merci d'avance.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)