Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3253 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Xmms son 5.1
cooleric Avec ma carte son c pas possible je crois, jai pas acces separement aux differents elements (front, rear, sub, center)...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
cooleric Avec ma carte son c pas possible je crois, jai pas acces separement aux differents elements (front, rear, sub, center)...
Vinx Et avec une config dans un .asoundrc ?
cooleric Bon alors vu quil ne gere pas le alsa en natif ya aucune chance que ca change quelque chose par rapport a xmms... 2 questions :
- ya un moyen de le controler pas un plug in gkrellm2?
- comment je fais pour lui ajouter le plug in alsa?
cooleric jessaye la nouvelle version voir si il marche. mais bon si il mapporte pas cette possibilite c pas cool...
Taz je sais pas, en tout cas il déchire sa mère en GTK2 :sol:
cooleric il marche pas chez moi... mais il integre cette possibilite??
Taz beep-media-player powa
cooleric moi aussi je peux dupliquer sur larriere avec alsamixer mais c surtout mon caisson de basse qui minteresse et ca impossible...
sebast51 en ce qui me concerne c'est un emu10k1 (audigy). Par contre, les noms des sorties avec alsamixer, c'est n'importe quoi... (j'ai 4 subwoofer...)
Vinx Suivant votre carte son, je dois activer les entrées line-in et microphone en sorties avec alsamixer. Et il y a également une option pour dupliquer les sorties avant sur les sorties arrières. Je viens de vérifier, ça me sort le son xmms sur du 4.0. Il reste à dupliquer aussi sur l'enceinte centrale/caisson de basses.
sebast51 EN fait, avec alsamixer et n'importe quel soft de son, j'augmente le volume de wave center, subwoofer et rear etc, et mes 5 enceintes fonctionnent ensemble (même avec le startup de kde). Maintenant, c'est du son stéréo, pas du dolbydigital.
Vinx N'existerait-il pas une option de surround ? Ou un plugin qui fasse ça. En général c'est ça qu'on active sur une chaine home cinema pour sortir la lecture d'un cd (stéréo) sur toutes les enceintes (5.1 ou équivalent).
cooleric non c pas ca le pb lol. Les enceintes ne sont pas en muet mais forcement un son en 2.0 n'ai pas prevu pour sortir en 5.1 et justement je cherche a le faire...
sebast51 utilise alsamixer, et démute les enceintes arrières, le subwoofer et l'enceinte centrale.
cooleric Bah non ca marche po il active le 5.1 oui mais comme le son est sur 2 canaux, ca sort que sur les enseintes avant.
Je cherche tjs...
drvins Je sais pas si je vais dire une connerie ou pas, mais ça n'irait pas si tu utilisais ton player DVD pour lire les fichiers audio (Xine, MPlayer, ...) ?
cooleric Ya pas un plug in pour xmms pour envoyer le son sur les enseiontes avant + arriere + caisson de basse (carte son avec drviers alsa)?
Ca permettrait de ne pas reserver mon matos juste pour les rares dvd que je regarde.

Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)