| |||||
  FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

serveur APACHE/PHP --> pb de compilation sous linux (mandrake 9.1)| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : serveur APACHE/PHP --> pb de compilation sous linux (mandrake 9.1) | |
| veryfree | voila qui est tres clair :jap: | 

| Aperçu | 
|---|
| Vue Rapide de la discussion | 
|---|
| veryfree | voila qui est tres clair :jap: | 

| Dark_Schneider | ce n'est pas là le pb.
 urpmi est dans /usr/sbin/urpmi, or les rep sbin ( system binaries ) ne sont pas dans le PATH des utilisateurs normaux. Donc lorqu'il tape urpmi, le shell ( bash en l'occurrence ) lui dit qu'il ne trouve pas la commande ( en effet il cherche la commande urpmi dans le PATH, or comme le rep /usr/sbin n'est pas listé, il ne le voit pas ). si tu tapes la commande avec le path complet : 
  | 

| veryfree | merde :D
 ok, mais j'aurai préféré un message: vous devez etre en root pour utiliser cette commande  | 

| Dark_Schneider | si un utilisateur simple pouvait installer des logiciels, ce serait la merde et on aurait la même merde ke sous win9x | 

| Mjules | 

| 

| veryfree | ok :jap:
 ben ecoute la commande urpmi n'est pas reconnu chez moi, j ai fait une recherche dans le gestionnaire de logiciel et j'ai installé tout ce qui contenant irpmi et rien a faire: unknow command [:mmmfff]  | 

| Dark_Schneider | ben justment, le pb quand tu comoile c'est ke pour déinstaller c'est la merde, tu a rarement un "make uninstall".
 Ensuite pour les updates sécu, tu dois patcher toi-même les source et recompiler. idem si tu veux ajouter un module -> compilation maintenant c'est à toi de voir. Mais moi je préfère perdre mon temps à coder et sécuriser mon serveur ke de compiler et tutti quanti.  | 

| veryfree | 

| 

| lecoyote | au fait, on fait comment pour changer la page d'origine (Apache) par une autre ?
 Je suis aller dans /var/www et j'y ai mis un .html pour tester. Quand je me connecte en localhost, j'ai toujours la page Apache... Quelqu'un pourrait m'expliquer ?  | 

| lecoyote | merci Dark ;)
 ca marche bien ;)  | 

| Dark_Schneider | - installer apapche :
 urpmi apache - installer le support php pour apache : urpmi mod_php - installer le support mysql pour php : urpmi php-mysql - mettre àjour la conf du serveur : service httpd restart  | 

| Dark_Schneider | de plus si il y a une mise à jour sécu à faire tu ne sera pas obligé de tout recompiler ( juste installer le rpm de mise à jour ) et tu gagne de la place en ne gardant pas tous les trucs qui sont normalement dans des packages -devel | 

| Dark_Schneider | bis : pkoi ne pas utiliser les rpms mdk ? en plus ils sont optimisé et tu as même apache2 dans les contrib ... | 

| Hermes le Messager | 

| 

| gilou | Bon, je redirige ca sur OSA dans 5 mn.
 A+,  | 

| lecoyote | ca a beau etre un logiciel simple a utilisé, je vois pas ce qu'il faut lancer | 

| Hermes le Messager | 

| 

| lecoyote | pkoi ?
 | 

| lecoyote | [lecoyote@localhost lampp]$ ./lampp startapache
 touch: ne peut faire un touch sur `/opt/lampp/htdocs/xampp/lang.tmp': No such file or directory chown: échec d'obtention des attributs de `/opt/lampp/htdocs/xampp/lang.tmp': No such file or directory chmod: échec d'obtention des attributs de `/opt/lampp/htdocs/xampp/lang.tmp': No such file or directory cat: /opt/lampp/lib/VERSION: No such file or directory ./lampp: line 5: /bin/netstat: No such file or directory LAMPP: Starting Apache... ./lampp: line 157: /opt/lampp/bin/apachectl: No such file or directory LAMPP: Error 127! Couldn't start Apache!  | 

| Hermes le Messager | 

| 

| lecoyote | 

| 

| Hermes le Messager | 

| 

| lecoyote | 

| 

| Hermes le Messager | 

| 

| Niala | T'es peut etre pas dans la bonne catégorie non?
 Et mis à part ça pourquoi t'utilise pas les rpm de chez mandrake? (installation personnalisée?)  | 

| lecoyote | je suis aller chercher une doc. sur internet pour savoir comment m'y prendre. Voici ce qui est écrit :

|