Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [DEBIAN] Drivers ac97 dans la recompilation du noyau?
BondJames1 Trouver la soluce tout sezul comme un grand lol
Loggé en superutilisateur
--------
chown user.audio /dev/dsp
--------
En fait en lancant xmms j'ai vu qu'il s'agisdsait d'un problème de droit sur le répertoire /dev/dsp
En espérant qsue ca aide du monde ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
BondJames1 Trouver la soluce tout sezul comme un grand lol
Loggé en superutilisateur
--------
chown user.audio /dev/dsp
--------
En fait en lancant xmms j'ai vu qu'il s'agisdsait d'un problème de droit sur le répertoire /dev/dsp
En espérant qsue ca aide du monde ;)
BondJames1 Personne n'a d'idée ?
BondJames1 Hello, j'ai également le problème.
--------
Advanced Linux Sound Architecture Driver Version 1.0.4rc2 (Tue Mar 30 08:19:30 2004 UTC).
ALSA device list:
No soundcards found.
--------
J'ai essayé une fois avec l'option VIA 82C686A ... et une autre fi avec Intel i8x0/MX440, ... ca donne le même résultat pas de son. Que ce soit avec mon kernel 2.6.5 ou 2.4.25 ... Auparavant avec Mandrake (beurk) et RedHat j'avais directement le son qui fonctionnait mais pas là ... Je suis sous Debian (powaaaa). SI besoin vous passerai mon .config
 
Merci d'avance
boudje

mirtouf a écrit :

Device drivers --> Sound --> ALSA --> PCI Devices -->VIA 82C686A/B 8233 South Bridge <M>


 
je te remercie bien, c'est ce que je trouvais qui correspondait le plus, mais le fait que ce soit dans pci me rebuttait un peu, ainsi que le fait que lon ne voit pas ac97. :jap:

mirtouf Device drivers --> Sound --> ALSA --> PCI Devices -->VIA 82C686A/B 8233 South Bridge <M>
boudje

mirtouf a écrit :

2.6 inside ?


 
Oui, 2.6...
 
Il faut que je prenne le chipset via sous pci? :??:

mirtouf 2.6 inside ?
Sebastien Car ac97 c pas le chipset.
Recherche les chipsets via
boudje

Klaimant a écrit :

il y a un Sound  ---> où tu trouves tous les modules de son :)


 
OUi, je sais bien, mais dans sound il y a un sous-répertoire avec pci, etc..
 
Je n'ai rien trouvé qui correspondait à du son intégré à la cm.
 
Ensuite après avoir parcouru tous les répertoires, je n'ai vu nul part écrit ac97.

Klaimant il y a un Sound  ---> où tu trouves tous les modules de son :)
boudje Bonjour.
 
J'aimerai recompiler un nouveau kernel.
 
Seulement dans le paramétrage du menuconfig, je ne trouve pas comment configurer ma carte son.
 
C'est une carte intégrée à la carte mère via, drivers ac97.
 
Seulement je ne comprends pas dans quel coin du menu ce trouve cette option...est-ce considéré comme une carte pci?
Ne faut-il rien cocher du tout?
Pour la compilation future d'Alsa, je lui passerai quoi omme pilote en paramètre?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR