Si tu veux tous garder en englais, tu peux choisir en_US comme locale. Tu auras les accents quand même. Le principal c'est de ne pas être en C.
Ahhh merci !! J'y avais meme pas pensé ! Je vais essayé.
Tu peux m'expliquer à quoi correspond les locales (dans les grandes lignes) ?
matafan
Si tu veux tout garder en anglais, tu peux choisir en_US comme locale. Tu auras les accents quand même. Le principal c'est de ne pas être en C.
Edit : typo
mexx20
up
mexx20
Bon, j'ai essayé avec une debian par la commande dpkg-reconfigure locales et j'ai mis en défaut ce que vous me conseillez.
Ca fonctionne, OOo reconnait bien les accents ;)
Mais question implications, ce que j'apréhendais est arrivé, je me retrouve avec pleins de trucs en francais. Par exemple, je viens de faire un apt-setup et c'est en français ...
En réalité, je voudrais rester en C et pouvoir faire les accents sous OOo, ne me dites pas que c'est impossible ;)
Merci et joyeux Noel !
Edit : Arfff c'est pas possible, maintenant c'est firebird qui veux plus faire les accents ! Pas moyen d'écrire "Noel" convenablement ... Ni "m^eme" ...
Dark_Schneider
slackware ... arf man localedef
mirtouf
modifier ton .bashrc ?
mexx20
Si tu le dis ;)
J'ai essayé de faire des export pour chacune des variables mais elle reviennet toutes en C ... Je suis sous Slackware9.1.
Dark_Schneider
à moins que tu n'utilises des scripts custom, etc ... il ne devrais pas y avoir de pb.
d'après toi, comment font la majorité des gens qui sont en fr_BE ?
si tu veux des manapages en anglais tu fais :
LC_ALL=C man mapagedeman
Ben c'est juste pour éviter toutes sortes d'implications ...
mirtouf
Perdu !
Il est en Belgique ! [:ddr555]
Dark_Schneider
utilises les locales FR !!! tu es en France non ?
si tu veux des manapages en anglais tu fais :
LC_ALL=C man mapagedeman
mexx20
Quelles sont les implication d'un changement de locales ? Les manpages resteront en anglais ? Je suppose qu'il y a pas mal d'implication du style affiche différent de l'heure dans mes programmes, de l'euro, etc... En fait, j'aime autant rester en C standard ... C'est pas possible de configurer OOo pour qu'il accepte les accent sans toucher aux locales ? Comment expliquez vous que je n'ai aucun problèmes avec les autres applications telles que Firbird ... ? Merci d'avance pour vos explications et votre aide ;)
Dark_Schneider
tu as un pb de locale, reconfigure tes locales. tu ne dois pas être en C.
mexx20
QQun peux confirmer qu'il s'agit d'un problème de locales et qu'on ne peux pas faire autrement si on veux rester en C ?
Et enfin, accessoirement, pourquoi mes export ne veulent pas se faire ...
mexx20
Ben, j'ai essayé de faire un export pour chacune de ces variables et ca reste en C ... J'ai placé ca ds mon bashrc là où je met mes autres variables qui elles sont correctement assignées ...
Le problème ne se pose pas pour toutes les autres applications ! Par exmple sous Firebird je peux te faire ça : î ô ë etc. ;)
mirtouf
J'ai la version 1.1 binaire du site en anglais et j'ai pas ce problème.
Ta version de OOo vient d'où ?
T'as configuré comment tes locales sur ton système ?
mexx20
Vous savez pas vite me dire comment regler ce problème d'accent avec OOo, je suis obliger de chaque fois aller dans "Insert special characters" pour faire des accent circonflexes ou les deux points sur une lettre ... J'ai la version 1.1 en anglais. Merci !