Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Help ! Comment faire des prints-écran sous Linux ?
Philibert OK Merci, c'est bon j'ai compris ! Avec ksnapshot, c'est facile.
Mais avouez que les premières réponses qu'on m'a données paraissaient plus compliquées...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Philibert OK Merci, c'est bon j'ai compris ! Avec ksnapshot, c'est facile.
Mais avouez que les premières réponses qu'on m'a données paraissaient plus compliquées...
vyse ben la tu dois bien ouvrir quelque chose aussi, sinon ton image elle va pas se coller toute seule quand même  :heink:
xpoulet mais après il faut ouvrir un logiciel de dessin .... coller le print ... enregister sous ... :sleep:
xpoulet

os2 a écrit :

:??:  :??:  :??: ben ça capture l'écran :lol:  

spa ca que je veut dire  :sleep:  

quelle est la différence entre ctrl+impr screen et un impr_screen tout court sous win ?

xpoulet

os2 a écrit :

il suffit de faire ctrl+print screen
ya rien de compliquer là-dedans...
on peut même changer ça pour seulement print screen si on le désire

ca fait quoi ctrl+print screen :??:

zeb_ KSnapShot, tout simplement...
arsunik Tiens, voilà le code que j'utilise pour faire mes capture d'écran et les uploader dircetement sur un ftp :

Code :
  1. IMG=buro`date +%y%m%d`.jpg; import -window root -resize 800x600 -quality 75 $IMG && lftp -c "lf free; cd tmp; mput $IMG"; unset IMG

xpoulet

lucaramel a écrit :

Désolé, j'ai du mal à voir la simplicité de Windows là-dessus. Tu dois taper PrintScreen, allez dans un truc de dessin, copier la capture, et l'enregistrer (en tout cas sous 98, je connais pas bien  le reste). Avec KDE ou Gnome, t'as un clic à faire, et le programme te demande où tu veux l'enregistrer, tu peux le nommer en fonction de la date, et tu peux capturer une seule fenêtre. Non franchement, Linux est mieux pour ça.

d'accord à 100% :jap:
36 manip à faire pour une capture :/

lucaramel

Philibert a écrit :

Effectivement, je viens de trouver ici :
http://lea-linux.org/xwindow/hardcopy.php3
Je vais en choquer certains ici, mais pour ce qui est des prints-écran, je regrète la simplicité de Windows...

Désolé, j'ai du mal à voir la simplicité de Windows là-dessus. Tu dois taper PrintScreen, allez dans un truc de dessin, copier la capture, et l'enregistrer (en tout cas sous 98, je connais pas bien  le reste). Avec KDE ou Gnome, t'as un clic à faire, et le programme te demande où tu veux l'enregistrer, tu peux le nommer en fonction de la date, et tu peux capturer une seule fenêtre. Non franchement, Linux est mieux pour ça.

paulmuadib printscreen sous Gnome ;)
xpoulet import -window root NOM_DE_TA_CAPTURE et basta :o
Philibert Effectivement, je viens de trouver ici :
http://lea-linux.org/xwindow/hardcopy.php3
Je vais en choquer certains ici, mais pour ce qui est des prints-écran, je regrète la simplicité de Windows...
lucaramel Sinon, y a ksnapshot, un outil dans Gnome, scrot, imagemagick...
Klaimant gimp tu as un menu ou tu peux acquérir l'écran :)

import display, je sais plus trop ca fait longtemps que j'ai pas pratiqué :)
Philibert Et comment fais-tu alors avec ces logiciels ?
Klaimant pas à ma connaissance, certe limitée :D

Moi je fais avec Gimp ou import display :)
Philibert

Klaimant a écrit :

gimp ou import display

N'y a-t-il pas une combinaison de touches ?

Klaimant gimp ou import display
Philibert C'est dans le titre  :D  

Merci pour votre aide !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)