Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

Dernière réponse
Sujet : cacher mysql lors d'un nmap
PinG

Krolours1 a écrit a écrit :

il faut le lancer avec --skip-networking, comme ça il n'utilise que les sockets unix et n'écoute pas en TCP  

ouais aussi... mais les sockets unix, ca se laisse pas trainnet comme ca par contre...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
PinG

Krolours1 a écrit a écrit :

il faut le lancer avec --skip-networking, comme ça il n'utilise que les sockets unix et n'écoute pas en TCP  

ouais aussi... mais les sockets unix, ca se laisse pas trainnet comme ca par contre...

krolours1 il faut le lancer avec --skip-networking, comme ça il n'utilise que les sockets unix et n'écoute pas en TCP
PinG ipchains -A input -p TCP -s 127.0.0.1 -j ACCEPT
ipchains -A input -p TCP -s 0.0.0.0 3306 -j DENY
juvenis Ben teste tu verras bien...
die488 Si je bloque mysql, le forum (VBulltin) marchera toujours ?
Dark_Schneider tu mets une règle iptables pour DENY tous les accès à ce port pour les accès venant d'internet.

portsentry n'est pas un firewall. Il détecte un scan, et si il voit un scan alors il bloque les requêtes venant de l'ordi qui te scanne (enfin c'est à toi de préciser si tu veux qu'il fasse cela).
nicotine au pire , tu firewalles  le 3306 ....
die488 Qqn peut-il me venir en aide svp
die488 Call back ? ca m'intéresse ca, je pense que c'est ca que j'ai besoin. Mon firewall est sur iptables et j'utilise aussi portsentry, comment utiliser ce call back ?
Avec nmap, il me scanne par défaut tous les ports...
aaaaaa met un firewall "call back" (only le localhost peut se connecter a la base) et personne a part lohalhost peut se connecter sur la base :)))
Voilu, ca sert a rien de cacher car nmap avec params d'origine scanne jusqu'a 1024 premiers pors, mais avefc une chtite option peut scanner de 0 à 65535 ports :)
die488 Quand je fais un nmap de ma machine, je vois que mysql écoute sur le port 3306 (ce qui est normal) mais pour accroître la sécurité j'aimerais cacher tout ca.
etant donné que je ne fais qu'un forum ayant besoin mysql, ais-je besoin que celui-ci écoute sur ce port 3306 ou peut-il communiquer slt avec apache ?
Merci d'avance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)