ça donne ce que nouya a fait en premier. le 1> est équivalent à >
cedcox
Etant actuellement en stage pour ISA server (ZZZzzzzz), il me vient quelque chose que je ne peux pas tester : tail -f fa | grep xxxx 1> resultat.txt
Ca ne donnerai rien non plus ????
udok
sid ça rox [:udok]
:ange:
the_fireball
ok, thx
Taz
moi j'ai grep 2.5 sur SID, l'option existe
the_fireball
juste par curiosité, il faut grep quelle version ? car pour le mien, cette option est inconuue du man et de grep
Debian 3.0, grep (GNU grep) 2.4.2
Taz
normal, tee bufferise à fond
nouya
j avai essaye avec tee --> marche po
--line-buffered marche merci
avv
man grep -> --line-buffered
devient donc : tail -f fa | grep --line-buffered motcle >> resultat
z'avais oublié, >> resultat sinon le fichier ne contiendra tjr que la dernière ligne.
the_fireball
avec tee peut etre ?
nouya
de maniere a ce ca s ecrive dans le fichier resultat PENDANT le filtrage
nouya
:jap: et ya pas un moyen de faire ce genre de filtrage ?
911GT3
quand tu fais c'est commande, tu dois à priori la terminer par un Ctrl-C.
Pour ton fichier c'est pareil, sauf que Ctrl-C ne termine pas normalement la commande et donc rien n'est écrit.
Taz
ben si c'est un fichier oui, tu l'utilises pareil. mais tail -f au milieu d'un pipe ne peut pas marcher
nouya
Je tiens juste a faire remarquer que tail -f source | grep motcle
affiche les truc qu il faut a l ecran... Donc si ca s affiche bien a l ecran il doit y avoir moyen de detourner ca pour le mettre dans un autre fichier...
nouya
mouai....
et ya pas moyen de filtrer les lignes d un fichier de cette maniere. C est a dire d un fichier qui a tendance a etre rallonge courament du genre un fichier de log. :??:
Taz
ben non y a la bufferisation d'une part et de l'autre
-f, --follow
Boucler indéfiniment, en essayant de lire de plus en plus de
caractères à la fin du fichier, celui‐ci devant grandir. Cette
option est ignorée si la lecture se fait depuis un tube (pipe).
Si plusieurs fichiers d?entrée sont indiqués tail affiche un en‐
tête dès qu?un fichier est modifié, pour montrer celui qui est
imprimé.
faut donc que le fichier soit mis à jour périodiquement et qu'il est une fin
et tail par défaut, c'est juste les 10 dernières lignes
euh c'est quoi le problème avec grep motcle fichier ? ou alors tout simplement sans tail
top | grep root
911GT3
oui mais la redirection du résultat n'est pas un pipe .... ou même s'il l'est, le fichier n'est jamais écrit puisque l'écriture ne s'y termine jamais.
nouya
:heink: étant donné que la liaison entre le tail et le grep se fait par un pipe, on s en fout pas un peu que ca rend pas la main ? l un ecrit d un cote et l autre receptionne....
911GT3
peut-être simplement parce que tail -f|grep ne rend jamais la main ...
nouya
'jour
J ai un ptit probleme avecla commande tail associe a grep
du genre :
tail fa | grep motcle > resultat
ecrit les ligne de fa contenant motcle dans resultat mais quand je rajoute l option -f a tail... Ben ca marche plus.
tail -f fa | grep motcle > resultat ne produit strictement rien alors que je fournit fa avec des lignes contenant ce mot cle.
Des suggestions pour recuperer les lignes interressantes d un fichier de cette maniere ??? (la deuxieme) :??: :(