Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Fonction pivot écran plat, comment faire sous Linux ?
Vince@nasov Salut,
j'ai reçu mon écran, j'ai donc inséré la ligne Option rotate.., mais je comprend pas trop comment tu fais pour passer d'un mode à l'autre ?
Merci

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Vince@nasov Salut,
j'ai reçu mon écran, j'ai donc inséré la ligne Option rotate.., mais je comprend pas trop comment tu fais pour passer d'un mode à l'autre ?
Merci
Vince@nasov yes c cool, je suis content que ça fonctionne=.
Merci
glacote Il existe même une extension "rotate" pour XFree il me semble: dans /etc/X11/XF86Config 4, section "display", rajoute

Code :
  1. Option "Rotate" "CW" # clock-wise = sens des aiguilles d'une montre
  2. Option "Rotate" "CCW" # counter-clock-wise = sens trigonométrique

Hope it helps ...

matafan Au pire tu peux toujours définir les deux modes (le mode normal qui doit fonctionner directement, et le mode « vertical » qui nécessitera probablement un modeline) et switcher manuellement à coups de Ctrl-Alt-+ / Ctrl-Alt--.
Vince@nasov Bonjour,
Je suis très intéressé par la fonction pivot de certains écrans LCD  qui permet par ex. de surfer avec l'écran à la verticale.
Seulement cette fonction nécessite sous windows l'installation des drivers  du constructeur.

Comment fait--on sous Linux ? Comment faire pour envoyer l'image vers l'écran dans le bon sens une fois qu'on a fait pivoter l'écran à la verticale ?

N'ayant pas trouvé d'infos après recherche je m'en remet à vous

Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)