| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Linux sur un portable et drivers | |
| Mismatch | Hi,
Tidadou, je répond à ta question de l'autre topic : j'ai un PCG-FX301. Proc : duron 800 Carte video : Ati Rage Pro Son : via intégrés Rézo : Realtech (module= 8139too) Modem intégré (je sais pas ce que c'est, je l'utilise pas) dvd 8x (toshiba je crois) Franchement, j'ai installé par rézo une debian là dessus, ben il m'a fallut deux jours (pas à plein temps quand même...) pour être satisfait et commencer à bosser. OK je suis pas un crakos, mais je connais quand même un peu linux. A l'opposé, il m'avait fallu 35 min pour installer une mandrake 8.0 fonctionelle ... J'aime moyennement cette distrib (elle fait un peu gadget non ? ;)), mais il faut reconnaitre qu'elle a du bon ! Pour ton cd, tu fais un "mount /mnt/cdrom" après avoir inséré ton cd (sauf si c'est de l'audio, pas besoin), puis un "umount /mnt/cdrom" avant de le retirer. Plus simple, tu te fais un racourci dans la barre de gnome (clicdroit > tableau de bord > ajouter > applet > utilitaire > drive mount , puis éditer les propiétés de l'applet pour qu'il pointe vers le cd). Pour la disquette, même motif même punition. Mais des chtonk/chtonk ça fait plutot penser à un problème matériel. Dernier point : <TROLL>LA REDHAT C'EST DE LA DAUBE</TROLL> essaye une mandrake ... [edtdd]--Message édité par Mismatch--[/edtdd] |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|