| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Postfix n'écoute pas le port 25 sur toutes les interfaces | ||
| Deroma1 |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Deroma1 |
|
| O'Gure | Deroma1> Pas la peine de copier 10000 fois le premier de ton topic dans tous les topics traitant du sujet... surtout dans ceux qui datent de 4 ans... Si tu crées un topic pour ton problème tu restes dans ce topic ! |
| toniotonio | je t'ai repondu dans le topic que tu as cree |
| Deroma1 |
|
| opfc |
|
| mikala | & tu n'as pas des regles iptables a la con qui filtre ? |
| opfc |
|
| mikala | bah je ne fais que lire ce que tu as indiqué .
un simple 'telnet serveur.visentin.dyndns.org smtp' donne quoi ? |
| opfc |
|
| opfc |
|
| mikala |
|
| conti |
|
| mikala | oui mais le fichier master.cf il a quel gueule ?
tu n'as pas un smtp_bind_adress qui traine dans ton main.cf ? tu as un truc qui écoute sur le port 25 la en plus avec a priori un reverse vers une ip locale/wan disponible. (le serveur.visentin.d*** ) |
| opfc |
|
| mikala |
|
| paulmuadib | mynetworks ? |
| mikala | un netstat -tlp te permettra déja de voir si tu as une appli qui écoute déja sur ce port .
ensuite le master.cf a t'il été modifié ? |
| opfc | Bonjour, j'ai un problème avec Postfix, il n'écoute pas le port 25 sur toutes les interfaces de la machine mais seulement sur 127.0.0.1:
tcp 0 0 127.0.0.1:25 0.0.0.0:* LISTEN 0 18377 Pourtant dasn mon fichier main.cf j'ai préciser inet_interfaces all. Le serveur marche en local. Postfix est bien lancé. Je suis sur une RedHat 8.0, et postfix-1.1.12-0.8. Il y avait également sendmail d'installé sur la machine, je l'ai donc viré par un rpm -e sendmailxxxx. Je n'avais jamais eu ce type de problème avec Postfix et là je suis vraiment coincé. Merci pour votre aide |