en fait j'admet que j'aime bcp ce softmais ya aussi que j'aurais aimé avoir la même distro sur mes 2 machines
je vais mettre un message sur les NG
Dark_Schneider
Piksou> je disais cela juste parce qu'il me semblait que tu tenait à avoir un apt-get like, c'est tout.
Piksou
ouais mais en fait, j'avais déja mis la seawolf avant et j'aime bien redhat.
rien de perso: j'ai commencé avec MAndrake mais je pense plutot qque je vais mette une rh
et puis j'ai l'espoir fou de réspoudre mon pb à terme (ya pas de raison que la mêm distro sur la mêm machine marhce chez PinG et pas chez moi !)
Dark_Schneider
tu aurais pu essayer urpmi ( mdk 8.0 )
urpmi est l'apt-get like de mdk et cooker la unstable de mdk.
Bon ben vu que tout le monde semble aussi dépassé que moi par l'irréel de la situation, je vais devoir faire le deuil d'apt et me mettre une Seawolf.
merci à tous ceux qui m'ont aidé.
Piksou
bon ben tjs rien de rien
debian refuse de parler à ma carte réseau
alors que 2k est tout content (je poste depuis ce PC sous 2k)
vais sans doute réessayer en ayant effacé les partoches avant mais c bien pour donner à la providence une chance d'accomplire un miracle
pendant ce temps, j'installe la woody sur mon PC de bureau sans le moindre pb
pffff, je suis vert :(
cedric80
Tu peux reconfigurer le réseau en faisant:
"dpkg-reconfigure netbase"
Ca te permettra de lui dire quelles sont les adresses qu'il doit considérer comme locales. Essaie on ne sait jamais.
Piksou
à noter qu'il se ping lui même son ip sur le réseau (ping 192.168.123.6) mais renvoie un "Network is unreachable" si je veux pinger la gateway (ping 192.168.123.1)