Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

Dernière réponse
Sujet : envoyer des messages
Klaimant Un script c'est simple et ca coute pas cher :)

Il peut meme lui faire un beau dessin dessus si il veut, avec un jolie  :love:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Klaimant Un script c'est simple et ca coute pas cher :)

Il peut meme lui faire un beau dessin dessus si il veut, avec un jolie  :love:
bobuse oui, mais il veut faire une surprise ;)
jotenakis une solution serait un client Jabber en ligne de commande ?!
bobuse

jotenakis a écrit :

je n'ai pas de serveur X au boulot !?

oui j'ai compris, je parle de la session X de chez toi (qui est ouvert chez toi) :)

bobuse $ mesg --help
Usage: mesg [y|n]
mirtouf write ?

patapai !
jotenakis c'est normal ça :

write sonia
write: sonia a desactivé la réception de messages

comment on fait pour la réactiver, la reception des messages...

jotenakis

bobuse a écrit :

tu es connecté chez toi oui, mais pas directement, et ta session au boulot n'est pas propriétaire de la session X de chez toi

je n'ai pas de serveur X au boulot !?

jotenakis pour résumer je suis connecté chez moi en pts/1 et ma copine sous X en :0. Comment puis-je lancer une commande pour qu'elle s'affiche en :0 ???
bobuse

jotenakis a écrit :

même si je suis connecté chez moi ?

tu es connecté chez toi oui, mais pas directement, et ta session au boulot n'est pas propriétaire de la session X de chez toi

bobuse et sinon, vu que le son est balancé sur la machine hote, il doit y avoir moyen de faire des messages vocaux ... nonn ?
jotenakis même si je suis connecté chez moi ?
bobuse ha bah oui, il faut faire un xhost +adresse_ip_sur_ta_machine_de_chez_toi (pour authoriser ta machine à afficher sur le serveur X de là-bas), puis un export DISPLAY=adresse_ip_sur_ta_machine_de_chez_toi:0.0 (pour déporter l'affichage)

un truc dans le genre ...
Klaimant Mets le dans le crontab :D
jotenakis

bobuse a écrit :

kdialog --msgbox "tu does ?"

EDIT : kdialog --help

c'est vachement pratique pour faire des scripts interactifs au non initiés (comme ma blonde :D )

bah oui mais ça marche pas car il tente d'ouvrir sur mon terminal et pas celui de ma copine.

kdialog: cannot connect to X server

bobuse kdialog --msgbox "tu does ?"

EDIT : kdialog --help

c'est vachement pratique pour faire des scripts interactifs au non initiés (comme ma blonde :D )
Klaimant écris un script qui ouvre un fichier texte et mets le dans le cron :D
kenshln hum sous kde j'sais pas, sinon en console y a write :)
jotenakis J'explique mon pb : je me connecte depuis le boulot sur mon PC perso en ssh (sans X) et dans le même temps ma chêre et tendre est également connectée en local sur la machine sous KDE.

J'aimerais pouvoir lui envoyer un message en live sous forme de pop-up, c'est possible un truc du genre ? Style kdialog mais dirigé vers le bureau de ma copine...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)