| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [web] Certains sites sont inaccessibles... [resolu] | |
| udok | ah ouai, c'est du quand un pb a 2 causes distincts [:joce] |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| udok | ah ouai, c'est du quand un pb a 2 causes distincts [:joce] |
| AirbaT | La solution de mes problemes :
Un DNS foireux, ligne virée depuis tout va bien. + Une MTU trop grande (9178), passée à 1472, et voilà la fin des problemes. Merci à tous |
| Kahyman |
|
| void_ppc | :o |
| Hansolo | Bien vu void :). |
| void_ppc | vire là sans hésiter :D |
| mirtouf | Vire. |
| AirbaT | Avec le 80.10.246.130, il me donne la bonne IP.
Avec le 80.10.246.3, il m'en sort une mauvaise... Je vire la ligne du vilain canard ? Je la commente ? |
| void_ppc | oué :D
essaye de nouveau le dig en remplacant l'ip derrière le @ par une ip d'un des dns que ton fai t'as filé |
| AirbaT | Et void_ppc gagne un carambar ! ! Avec l'ip que tu me donnes, j'accede au site.
|
| void_ppc |
|
| Hansolo | Que donne la table de routage ? |
| udok | ah merde, comme un cheveu sur la soupe comme on dit :ange: |
| Hansolo | Il l'a déjà balancé :). |
| udok | moi vu les symptomes (notamment ping pas régulier) je parie sur un mtu foireux :o
balance ton ifconfig |
| Hansolo | Tu es sûr de la configuration de ton noyau ?
Tu as fais une compilation récemment ? |
| Hansolo | Arf. J'ai déjà eû un problème similaire il y a quelques années, mais impossible d'en retrouver une trace dans mes notes :fou:.
Si ça me revient... |
| AirbaT |
|
| void_ppc | Je parie sur l'ECN :o comme de nombreux routeurs sont mals configurés sur le net et ne "l'accepte" pas, essaye de voir si chez toi c'est activé, si c'est le cas désactive le. http://www.aplawrence.com/Linux/ecn.html pour le désactiver : echo 0 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_ecn |
| AirbaT | Pas de firewall, Portenstry. Voila mes chaines iptables :
|
| Hansolo | Tu as mis en place un firewall ?
Tu utilises un proxy ? Tu arrives à pinger ces sites ? Tu arrives à tracer ces sites ? |
| AirbaT | Config :
Debian Sid up to date ADSL Wanadoo 512/128 modem Speedtouch 330 Browser: Mozilla-firebird, Galeon, Lynx, Epiphany, Opera Probleme: Certains sites sont inaccessibles, quel que soit le navigateur. ex : www.liveonbankiz.org tf1.guidetele.com Sous windows ou ailleurs que chez moi, cela fonctionne. J'ai trouvé dans un thread qu'il s'agissait peut etre de probleme de MTU. ifconfig ppp0 me donne une MTU à plus de 12000. Je change pour 1492, 1200, 600, rien de change (faut t'il restarter qq part ?) Un idée ? |