si je change de repertoire mes deux scripts de connection/deconnection, ca sera la seule chose a faire pour qu il marche ne run level 3 ??
(ces script servent pour le modem adsl, donc faut que l usb marche,etc..)
crontab: je lui dis simplment de relancer les script de connection et deconnection tout les jours a 7H du mat
et pour les demons: comment ca fonctionne ?
Dark_Schneider
tes scripts tu les passent pour k'ils soient utilisé dans la runlevel 3, ce n'est pas compliqué.
mais mes scripts de connexion /deconnection son dasn le run level 5 :) (modem adsl USB) et j ai aussi besoin de crontab poru qu il me fasse la reconnection tte les 24H, et la aussi je crois que faut etre en 5 ?!
sinon, c vrai que y a sans doute beaucoup de truc inutiles, donc par exemple, comment empecher le serveur X d etre lancé au demarrage?? (le level 5, c est pas uniquement pour X ?)
et les demons c est quoi au juste ?
Dark_Schneider
1°/ booter en runlevel 3 (pas de serveur X lancé auto au démarrage)
2°/ virer les démons et services qui servent à rien.
slvn
justement j ai rien fait :).... pas de log en root, rien fait quoi, je redemarre le pc une fois par semaine, et je le laisse tourner pour qu il me partage la connection :) (je m etais servis de kde, que pour configurer les trucs!) et la derniere fois que j ai redemarré, il a booté affiche l image de demarrage puis hop, il est retourné au shell !
je crois que le DD est assez vieux, et peut etre pas en tres bon etat
peut etre que ca l arrange pas de le faire tourner en permanence aussi
d ailleurs, pour optimizer le serveur je pourrias faire quoi ?
(d habitude, au logging grpahics de kde je lance une console ctrl+alt+F1, puis je me loggue, et finis, j eteins l ecran et c est partir pour la semaine!)
Dark_Schneider
slvn> comment t'as fait pour niquer tes fonts ?
tu as fait koi dernierement ?
soluce, réinstaller XFree, notamment les fonts 75dpi et 100dpi , ainsi que xfs.
avec un 200 ? il n'y a pas que kde dans la vie.
slvn
un petit pb d interface graphic sur mon serveur : (mdk8, KDE)
l interface graphic ne se lance pas (meme pas jusqu au login graphic, ca foire et retourne direct au shell !)
avec l erreur
"cant load font cursor 'font'"
ps: je compte changer de materiel : et troc mon PII400 par un P200mmx, est que KDE sous mdk8 sera encore ok ??