Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

Dernière réponse
Sujet : encore des pbs :D
Nokbilong un petit pb d interface graphic sur mon serveur

bouUUUUUuuuuuuh un server sous x !!! :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Nokbilong un petit pb d interface graphic sur mon serveur

bouUUUUUuuuuuuh un server sous x !!! :D
slvn yep c est ce que je fais
Dark_Schneider cf mon site
slvn si je change  de repertoire mes deux scripts de connection/deconnection, ca sera la seule chose a faire  
 pour qu il marche ne run level 3  ??
(ces script servent pour le modem adsl, donc faut que l usb marche,etc..)

crontab: je lui dis simplment de relancer les script de connection et deconnection tout les jours a 7H du mat

et pour les demons: comment ca fonctionne ?
Dark_Schneider tes scripts tu les passent pour k'ils soient utilisé dans la runlevel 3, ce n'est pas compliqué.

crontab pour la runlevel que tu lui dis.

des éléments de réponse ici -> http://perso.wanadoo.fr/linux_wiza [...] ation.html
slvn mais mes scripts de connexion /deconnection son dasn le run level 5 :) (modem adsl USB)          
et j ai aussi besoin de crontab poru qu il me fasse la reconnection tte les 24H, et la aussi je crois que faut etre en 5 ?!

sinon, c vrai que y a sans doute beaucoup de truc inutiles,  
donc par exemple, comment empecher le serveur X d etre lancé au demarrage?? (le level 5, c est pas uniquement pour X ?)

et les demons c est quoi au juste ?
Dark_Schneider 1°/ booter en runlevel 3 (pas de serveur X lancé auto au démarrage)
2°/ virer les démons et services qui servent à rien.
slvn justement j ai rien fait :).... pas de log en root, rien fait quoi,  
je redemarre le pc une fois par semaine, et je le laisse tourner pour qu il me partage la connection :)  (je m etais servis de kde, que pour configurer les trucs!)  et  
la derniere fois que j ai redemarré, il a booté affiche l image de demarrage puis  hop, il est retourné au shell !
je crois que le DD est assez vieux, et peut etre pas en tres bon etat
peut etre que ca  l arrange pas de le faire tourner en permanence aussi  

d ailleurs, pour optimizer le serveur je pourrias faire quoi ?
(d habitude, au logging grpahics de kde je lance une console ctrl+alt+F1, puis je me loggue,   et finis, j eteins l ecran et c est partir pour la semaine!)
Dark_Schneider slvn> comment t'as fait pour niquer tes fonts ?
tu as fait koi dernierement ?
soluce, réinstaller XFree, notamment les fonts 75dpi et 100dpi , ainsi que xfs.

avec un 200 ? il n'y a pas que kde dans la vie.
slvn un petit pb d interface graphic sur mon serveur : (mdk8, KDE)
l  interface graphic ne se lance pas (meme pas jusqu au login graphic, ca foire et retourne direct au shell !)
avec l erreur  

"cant load font cursor 'font'"  

ps: je compte changer de materiel : et troc mon PII400 par un P200mmx, est que KDE sous mdk8 sera encore ok ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)