Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

Dernière réponse
Sujet : FTP mais lequel ?
fragoule merci pour ta réponse, je vais tenter tout ca

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
fragoule merci pour ta réponse, je vais tenter tout ca
BMOTheKiller

FraGoule a écrit :

BMOTheKiller, tu saurai comment résoudre ce même problème avec le couple FreeBSD/proftpd?
je monte des partages windows sur la passerelle bsd et les rend disponibles via proftpd.
j'avais cherché sans succès ya qql mois :/

axey > ben vi fbsd supporte les locales

j'avais commencé à expliquer comment faire, mais finalement c'est mis sur le site, donc ça fait gagner du temps et autant en profiter c'est en FR :D

http://www.freebsd.org/doc/fr_FR.I [...] ation.html

axey Pour SCP / SFTP on peut augmenter les performances en mettant ca dans le /etc/ssh/ssh_config du client :

Cipher blowfish
    Ciphers blowfish-cbc
axey Ca supporte les locales, FreeBSD ? Parce qu'en PHP en tout cas ca n'a pas l'air de marcher, FreeBSD m'a toujours affiche des dates en anglais :(
fragoule

BMOTheKiller a écrit :

sous RH : /etc/sysconfig/i18n :

LANG="fr_FR@euro"
SUPPORTED="fr_FR@euro:fr_FR:fr"
SYSFONT="latarcyrheb-sun16"

au prochain reboot, ce sera pris en compte, sinon délogue-toi et recharge les démons incréminés (pure-ftpd/xinetd)

edit : ah oui aussi, il faudra peut-être spécifié le jeu de caractères au montage des partitions dans fstab (iocharset=)

BMOTheKiller, tu saurai comment résoudre ce même problème avec le couple FreeBSD/proftpd?
je monte des partages windows sur la passerelle bsd et les rend disponibles via proftpd.
j'avais cherché sans succès ya qql mois :/

mikala

udok a écrit :

sftp ? non, tu as juste à démarrer le démon ssh, donc rien de plus simple ... du moins sur une deb, puisqu'elle est bien param par défaut :ange:

oui mais cela implique un user sur ta box non ?

udok sftp ? non, tu as juste à démarrer le démon ssh, donc rien de plus simple ... du moins sur une deb, puisqu'elle est bien param par défaut :ange:
mikala c'est quand meme plus lourd a mettre en place a mon avis qu'un simple serveur comme pure pour ne citer que lui :D
krumli faut voir aussi l'utilisation...

si c'est pour mettre un chtit FTP sur ça machine perso connecté via ADSl, pas besoin d'un serveur de fou...
udok sftp ça te tue les perf, qq'chose de minion !  :/
krumli sftp

ça fait parti de OpenSSH, c'est secure + pas de prise de tête

je m'en vais quand même tester vsftpd au vu des louanges....
udok [:joce]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)