Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4177 connectés 

Dernière réponse
Sujet : gnome (raccourci sur le desktop)
perchut2 bon, pour toi, j'ai remis les icones sur le bureau :o

donc, si je fais si je fais un drag & drop sur le bureau, et que j'appuie sur alt en meme temps, le pointeur fait apparaitre un point d'interrogation ; je relache la souris, et y a un menu...
copier ici
deplacer ici
lier ici
lier ici cree un raccourci comme tu le voulais  

voilà

gnome-current (ie 2.5 :p), je sais pas si ca le fait aussi sous les versions antérieures

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
perchut2 bon, pour toi, j'ai remis les icones sur le bureau :o

donc, si je fais si je fais un drag & drop sur le bureau, et que j'appuie sur alt en meme temps, le pointeur fait apparaitre un point d'interrogation ; je relache la souris, et y a un menu...
copier ici
deplacer ici
lier ici
lier ici cree un raccourci comme tu le voulais  

voilà

gnome-current (ie 2.5 :p), je sais pas si ca le fait aussi sous les versions antérieures
Muuthauwg T'entends quoi par "si il y avait un raccourci plutot avec la souris" ? Car tu fais un clic droit sur le bureau de gnome et tu crée un lanceur. Comme créer un raccourci sous windows.
watcho ouaip c'est le cas, mais je demandais plutot pour voir si il y avait un raccourci plutot avec la souris plutot que de devoir créer un raccourci a la main.

merci :)
Muuthauwg Je suppose que tu veux que le répertoire s'ouvre dans un gestionnaire de fichier, comme konqueror. Donc il te suffit de créer un lanceur du genre "konqueror /home/dupond"
perchut2 t'as essayé un ln -s repertoire /home/user/Desktop/nomdurepertoire ?
watcho c'est certainement une très bette question (pardonnez moi) mais comment on fait un raccourci vers un repertoire sur le bureau dans gnome? :) :S

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)