Personnellement, je lance procmail avec mon compte utilisateur. J'ai donc le fichier .procmailrc dans mon répertoire ~
torpe23
En fait, je crois que c'est procmail qui fout sa merde!
Effectivement, procmail envoie les messages recus à procmail (j'ai fait mon fichier de conf dans "/etc/procmail" ) qui lui tourne en root donc il me met les fichiers de messages en root. Comment rectifier ça?
conti
Tu lances fetchmail avec quel user?
torpe23
:bounce:
torpe23
Bon, ça marche à moitié! Les mails arrivent maintenant dans ma boite (enfin, dans ma maildir puisque je redistribue avec "procmail" ) mais les fichiers de nouveaux messages appartiennent à "root" donc je ne peux pas les ouvrir avec "mutt"!
Comment ça se fait?
torpe23
ok, j'essaie merci !
mikala
rajoute dans ta conf de fetchmail
un' is torpe23'
genre
poll pop.free.fr
proto POP3
user "toto"
pass "otot"
is tati
cela sera envoyé a l'utilisateur tati .
torpe23
J'ai installé et configuré Fetchmail avec la méthode de l'utilisateur "fetchmail" afin de pouvoir utiliser le lanceur automatique contenu dans /etc/init.d/fetchmail.
Voici ma conf /etc/fetchmailrc:
Code :
poll pop.laposte.net
protocol pop3
username "mon_login"
password "****"
keep
Le problème, c'est que c'est l'utilisateur 'fetchmail' qui reçoit mes mails. Comment faire pour que ça soit moi?
Dans postfix, j'ai rempli le fichier "virtual" avec:
Code :
mon_login@laposte.net nom_user
Mais ça ne marche pas. Qqu'un a-t-il la même config que moi et sait comment faire?
Je préfererais éviter les solutions du types, "met dans /etc/aliases que tu recois les mails de fetchmail" car dans ce cas, je ne pourrais pas ajouter des nouvelles personnes sur mon PC vu que c'est moi qui recevrait tout!
Je vous balance un bout de mon "/var/log/mail.log":
Code :
Nov 17 07:49:59 MaSTeR postfix/qmgr[607]: 777EDA288B: from=<*****@lip6.fr>
, size=1759, nrcpt=1 (queue active)
Nov 17 07:49:59 MaSTeR postfix/smtpd[655]: disconnect from MaSTeR[127.0.0.1]
Nov 17 07:49:59 MaSTeR postfix/local[666]: 777EDA288B: to=<fetchmail@localhost>,
relay=local, delay=0, status=sent ("|procmail -a "$EXTENSION"" )
Voilà, j'espère que vous avez toutes les infos! Merci d'avance!