Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2184 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Problème de compilation de scribus
Hermes le Messager J'ai eu aussi des problèmes pour le compiler que j'ai résolu. Regarde bien les messages d'erreur qui vont t'indiquer les librairies manquantes.

Sinon, scribus n'est pas du tout au point et est à oublier pour le moment (ce qui est bien dommage).

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Hermes le Messager J'ai eu aussi des problèmes pour le compiler que j'ai résolu. Regarde bien les messages d'erreur qui vont t'indiquer les librairies manquantes.

Sinon, scribus n'est pas du tout au point et est à oublier pour le moment (ce qui est bien dommage).
MoB Bon... je pars pour la semaine. J'espère que vendredi soir je trouverai des éléments de réponses à mon problème, ou quelques encouragements ;)

Merci.
MoB Salut,

j'achope sur un problème pour installer scribus, un logiciel de PAO sous linux. Mandrake 9.1 inside.

./configure ne renvoie rien de particulier, par contre la commande make produit l'erreur suivante.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
In file included from /usr/local/include/python2.3/Python.h:69,
                from cmddialog.h:4,
                from cmddialog.cpp:2:
/usr/local/include/python2.3/object.h:343: parse error before `;' token
make[5]: *** [cmddialog.lo] Erreur 1
make[5]: Leaving directory `/home/spectrum/packages/scribus-1.1.2/scribus/plugin
s/scriptplugin'
make[4]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[4]: Leaving directory `/home/spectrum/packages/scribus-1.1.2/scribus/plugin
s/scriptplugin'
make[3]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[3]: Leaving directory `/home/spectrum/packages/scribus-1.1.2/scribus/plugin
s'
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: Leaving directory `/home/spectrum/packages/scribus-1.1.2/scribus'
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: Leaving directory `/home/spectrum/packages/scribus-1.1.2'
make: *** [all] Erreur 2
[root@Goblin scribus-1.1.2]#
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai fais une recherche sous google et quelqu'un parle d'une erreur similaire et y a trouvé une solution, mais apparement c'était dans la programation de ses propres applis:

"

Hi,

sorry to have bothered you with that question. I found the solution
myself. I just included the Python header file first (before any headers
using Qt are read).

> /usr/local/include/python2.3/object.h:343: parse error before `;'

Thanks anyway,

Jan

"

Comment inclure les headers Python avant ceux de Qt ?
Vous comprenez quelque chose à ce problème ?
merci,

MoB

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)