Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

Dernière réponse
Sujet : ADSL PRO, IP fixe, FTP
ZeBorG Si tu tappe dans ton browser :
ftp://l’IPdeTaMachine
et que tu arrive à te connecter, c’est qu’il y à forcément un serveur ftp installé sur cette machine !
La plupart des distribes Linux incorporent énormément de logicielles et de services par défaut. La Suse en fait partie. Il faut soit installé l’OS en mode expert (choix au début de l’installe), soit les désactivé après coup. Mais fait attention, certains services au nom bizarre son indispensable au bon fonctionnement de ta machine.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
ZeBorG Si tu tappe dans ton browser :
ftp://l’IPdeTaMachine
et que tu arrive à te connecter, c’est qu’il y à forcément un serveur ftp installé sur cette machine !
La plupart des distribes Linux incorporent énormément de logicielles et de services par défaut. La Suse en fait partie. Il faut soit installé l’OS en mode expert (choix au début de l’installe), soit les désactivé après coup. Mais fait attention, certains services au nom bizarre son indispensable au bon fonctionnement de ta machine.
jeremy Le PC sur lequel g testé est sous Unix SCO, et le PC sous Linux (que je ne peux utiliser pour l'instant) a été installé avec Suse, et c tout, dc pas de serveur FTP installé (je pense), puisske çà nécessite qd même une configuration.
Dark_Schneider tu es sûr k'il n'y a pas de serveur ftp d'installé ?
> rpm -qa | grep ftp

fais voir le résultat.
jeremy Pourtant si je suis ds un réseau local et que je fais ftp X.X.X.X, et bien il se connecte et il demande un nom d'utilisateur et un mot de passe, alors qu'il n'y a pas de serveur FTP spécifique d'installé.
Cà devrait se passer pareil par Internet nan ?
Merci.
Dark_Schneider non.
si tu fais : ftp machine
et qu'il n'y a pas de serveur ftp sur machine, ben tu te fais jeter : CQFD
je pense que tu parlais d'un telnet ?

mais de toute manière on se connecte sur un serveur.
juste un test pour te démontrer cela :
+ prend un PC 1
+ n'y met pas de serveur web (apache, ISS, Zope, Tux, ... )
+ prend un autre ordi PC 2
+ ouvre un browser et met l'IP ou le nom de PC 1
+ précise le port 80 (port des serveur web )
+ que se passe t'il ? tu te fais jeter car il n'y a rien où il puisse se connecter.
jeremy Salut,
si j'ai un PC avec une connection ADSL Pro, donc avec une adresse IP fixe, et si je veux me connecter par FTP à ce PC (sous Linux) via Internet, sans avoir installé de serveur FTP, il va me demander un login défini sur ce PC nan ? Et ainsi je pourrai me connecter comme si je faisais un FTP par réseau tout con ?
Merci.
Bye @+

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)