vu la liste de service que tu veux installé jsais pas si c'est super de demandé tt ca sur un seul post. Jpense notement a bind...si t'en a jamais mis lis d'abord des articles sur ces differents services (par exemple sur www.lea-linux.org).
dit moi, ce que tu as trouvé avec google comme docs ne te convenait pas /n'était pas assez clair ?
toTOW
[:totow]
toTOW
ok ... update du sytème donc ... parce que hier j'ai mis a jour ce que je pouvais dans mes logiciels déjà ...
mikala
déja updates ta mandrake dans un premier temps .
ensuite urpmi php4 phpmyadmin webalizer squirrelmail postfix courier-pop courier-imap cela devrait suffit ;)
(qmail c'est pas libre donc y a pas de rpm normalement )
toTOW
ok je vais voir là bas ... mais mes problèmes viennent pas de linux je pense ... mais des logiciels ... qui eux ont un rapport avec l'hébergement d'où le choix de la catégorie ;)
charly007
Il faut que tu demandes ça sur le forum approprié : OS Alternatifs
Voilà, je viens d'installer un serveur, mais j'ai besoin de votre pour configurer le tout ... ;)
D'abord voici la liste des logiciels installés :
Citation :
linux mandrake 9.1
apache
proftp
qmail ( a installer)
vpop mail ( a installer)
open ssh
bind
mysql
ezmlm ( a installer)
webmin
phpmyadmin (a installer)
sqwebmail (ainstaller)
webalizer (a installer)
perl
php4 (a installer)
Alors j'aurais besoin de votre aide : j'utilise webmin pour la configuration et les réglages à distance ...
1) Comment installer php4 ? j'ai téléchargé la dernière version sur le site, mais je sais pas comment l'installer ... je suppose qu'il faut compiler ? :??:
2) Pourquoi webmin n'arrive pas à gérer MySQL ? :??: ... il me dit qu'il trouve pas mysqladmin ... et je le trouve pas non plus sur le disque :(
3) Comment configurer des comptes avec des persmissions sous proftpd, toujours avec webmin ? :??:
4) Commment configurer bind pour que mon nom de domaine pointe sur le serveur ? :??: