Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Red Hat id dead !
baron_91 Si je pense, mais le truc veut dire que dès que tu reboot ton pc sous linux avec le bouton reset tu es bon pour re-installé ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
baron_91 Si je pense, mais le truc veut dire que dès que tu reboot ton pc sous linux avec le bouton reset tu es bon pour re-installé ?
vener

baron_91 a écrit :

Je suis pas contre installer une version non commerciale mais j'aimerai pouvoir redemarer quand même ce PC parce qu'il y a des fichiers importants dessus !
Au boot il me note erreur de segmentation dans le fichier /etc/rc.d/rc.sysinit à la ligne 90 également un probème un  /proc
je sais pas quoi faire...

et booter avec knopix par exemple de manière à pouvoir accèder à tes disques et récupèrer ce dont tu as besoin avant de faire un ré-install ? c'est pas faisable ?

baron_91 Je suis pas contre installer une version non commerciale mais j'aimerai pouvoir redemaré quand même ce PC parce qu'il y a des fichiers importants dessus !
Au boot il me note erreur de segmentation dans le fichier /etc/rc.d/rc.sysinit à la ligne 90 également un probème un  /proc
je sais pas quoi faire...
conti

baron_91 a écrit :

(snip)
J'ai une machine qui tourne sous linux red hat 9 qui me fait office de serveur de fichier.
(snip)
Quand j'ai voulu redémarré il y a eu plein d'erreur du style --> montage des partions erreur fstab etc...

Vois les choses du bon côté: c'est l'occasion pour toi d'installer une distribution Linux non commerciale, genre Debian, Gentoo, Slackware et bien d'autres encore!

baron_91 Ai-je une chance de pouvoir le rebooter comme il faut ?
baron_91 qqun a une idée ?
baron_91
J'ai trouvé comment monté proc mais j'ai toujours cette erreur au démarage, il me dit de monter proc, mais c'est fait !
mirtouf C'est bien beau le chroot mais faut penser à monter /proc.
BMOTheKiller tu boot à partir du cd ?
baron_91 Sa fonctionne pas.
Il me note: Read-Only file system while trying to open /dev/hda
En suite au démarrage il bloque vers le montage du système de fichier proc
que faire ?
mirtouf Subtil [:aloy]

Jviens juste de la voir...[:jofusion] :o
BMOTheKiller ah oué tiens, j'avais pas fait le rapprochement :lol:

"j'ai oublié d'arrêter l'aspirateur" :D
Taz [:rofl]

crève pourriture communiste
BMOTheKiller en bootant en rescue, ne fais pas "continuer" au moment de la recherche/montage des partitions, mets "lecture seule", car avec fsck ça (risque) va pas le faire....
Mr YouP lance la commande fsck sur ton disque dur.

Par exemple si ton disque est hda :
fsck /dev/hda
baron_91 quoi ?
mirtouf Let's fsck !
baron_91 Bonjour à tous les master linuxiens !

Voilà tout:
J'ai une machine qui tourne sous linux red hat 9 qui me fait office de serveur de fichier. Il y a quelque jours de cela ma machine a eu de la peine et j'ai du malheureusement faire un reboot forcé!(pas cool).
Quand j'ai voulu redémarré il y a eu plein d'erreur du style --> montage des partions erreur fstab etc... bref ensuite j'ai rebooté sur le cd de linux et j'ai fait un linux rescue  mais apartir de la je ne sais pas quoi faire...

J'accepte volontier un coup de main de votre part merci d'avance.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)