| alligator421 |
python a écrit :
Je ne connais pas le support actuel des cartes récentes de Nvidia. Par contre, j'ai une autre machine plus ancienne qui a un chipset nvidia plus vieux (geforce2) et est stable à 100%.
Citation :
> AllowMouseOpenFail # allows the server to start up even if the mouse doesn't work
je ne connais pas cette option, mais a priori tu as mis l'option parce que tu avais deja des ennuis avec ta souris non ?
|
moi non plus je ne connais pas cette option. C'est une option mise par défaut par le xf86config de la mdk
Citation :
Sinon tu as toujours pas repondu a ma question : qu'est ce qu'il se passe exactement quand tu as un freeze ?
c juste le display ou la machine en entier ?
tu sais aller dans un terminal ?
|
lors du freeze : impossible d'utiliser le clavier. La souris fonctionne toujours et peut être déplacée mais ne peut rien sélectionner du tout. Les applications X restent figées mais peuvent être fermées via un contrôle à distance (SSH).
|
Pour l'agpcart, non ca n'a rien a voir avec ta carte nvidia en elle-meme mais c'est relatif au chipset de ta carte mere ; l'interface de communication avec ton bus AGP dans le kernel et ta carte nvidia.
Lis un peu toute la doc ici, ce sera plus clair :
http://perrot.iiens.net/gentoo/nvidia_tsg-fr.html
Pour ma part, j'utilise l'agpgart ; il est possible de verifier l'interface de communication de ton bus AGP ici :
Code :
- cat /proc/driver/nvidia/agp/status
- Status: Enabled
- Driver: AGPGART
- AGP Rate: 4x
- Fast Writes: Disabled
- SBA: Disabled
|
En considerant que ton kernel inclus le support pour l'AGPGART "en hard" (qui est fonction du chipset de ta carte mere),
tu devrais recompiler tes drivers nvidia (suis pas sur) avec l'AGPGART, et mettre Option "NvAgp" "2" dans ton XF86Config et redemarrer ton serveur X.
Code :
- cat /usr/src/linux/.config|grep -i agp
- CONFIG_AGP=y
- # CONFIG_AGP_INTEL is not set
- # CONFIG_AGP_I810 is not set
- CONFIG_AGP_VIA=y
- # CONFIG_AGP_AMD is not set
- # CONFIG_AGP_AMD_8151 is not set
- # CONFIG_AGP_SIS is not set
- # CONFIG_AGP_ALI is not set
- # CONFIG_AGP_SWORKS is not set
|
>moi non plus je ne connais pas cette option. C'est une option mise par défaut par le xf86config de la mdk
A ce que je comprends, ca permet de demarrer le serveur X meme si ta mouse est dans la choucroute, a ta place je mettrais en commentaire cette ligne. Il t'as certainement mis ca parce que ta souris est usb par defaut, et que tu peux la brancher a chaud apres que le serveur X aie demarre mais je m'y fierais pas :D |