Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Comment récupérer mon IP WAN à travers le réseau local ?
MossieurPropre

BMOTheKiller a écrit :

ben là tu fais simplement :

#!/bin/sh

IP=`lynx -dump whatismyip.org`

après libre à toi d'utiliser la variable $IP comme tu le souhaites dans ce même script

tu peux très bien l'envoyer vers un fichier :

#!/bin/sh

lynx -dump whatismyip.org > le_fichier_où_je_veux_mettre_l'ip

ou tu peux remplacer "le_fichier_où_je_veux_mettre_l'ip" par une sortie sur un tty (console), par exemple tty4 : lynx -dump whatismyip.org > /dev/tty4

tout simple là, t'en fais ce que tu veux :)

Un grand merci pour ton aide, ça fonctionne :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
MossieurPropre

BMOTheKiller a écrit :

ben là tu fais simplement :

#!/bin/sh

après libre à toi d'utiliser la variable $IP comme tu le souhaites dans ce même script

#!/bin/sh

ou tu peux remplacer "le_fichier_où_je_veux_mettre_l'ip" par une sortie sur un tty (console), par exemple tty4 : lynx -dump whatismyip.org > /dev/tty4

Un grand merci pour ton aide, ça fonctionne :jap:

paulmuadib

MossieurPropre a écrit :

Il ne fait QUE routeur, c'est un BeWan LanBooster 2104 USB (je raccorde la Manta dessus, et hop)

Une solution plus simple : www.whatismyip.org
Mais je sais pas comment récupérer l'IP dans une variable

ben la raie manta fonctionne tres bien avec PPPoA tu sais :)

BMOTheKiller ben là tu fais simplement :

#!/bin/sh

#!/bin/sh

MossieurPropre

paulmuadib a écrit :

ou utiliser ton routeur en modem ethernet ce serait plus simple, efficace et propre ;)

Il ne fait QUE routeur, c'est un BeWan LanBooster 2104 USB (je raccorde la Manta dessus, et hop)

Une solution plus simple : www.whatismyip.org
Mais je sais pas comment récupérer l'IP dans une variable

paulmuadib ou utiliser ton routeur en modem ethernet ce serait plus simple, efficace et propre ;)
MossieurPropre ok merci, j'essaierais ca
mober tu peux aller chercher l'ip sur internet par exemple
BMOTheKiller ah oki, donc c'est pas l'IP sur la machine linux mais sur le routeur, c'est là que j'avais mal compris... ben tu dois avoir une interface web sur ton routeur ? si oui un coup de dump avec lynx par exemple, tu parses la page avec une ligne du genre que j'ai mis au dessus et c'est bon... par contre je ne peux pas te dire quelle commande directement car ça dépend un peu de la présentation de la page dumpée quoi
MossieurPropre Le probleme est que dans mon ifconfig, je n'ai que 2 interfaces : eth0 et lo, car la machine n'est pas directement reliee a Internet, vu que j'utilise un routeur
BMOTheKiller hmmmmm, doit y avoir un décallage, ça dépend de l'interface, ça donne quoi un : ifconfig INTERFACE

(bien sûr faut remplacer INTERFACE :o)
MossieurPropre

BMOTheKiller a écrit :

avec un scipt tout bête du genre (y a moyen d'optimiser) :

/sbin/ifconfig | grep -A1 INTERFACE | tail -n1 | sed s/adr:/' '/ | awk '{print $2}'

ça ne me renvoit aucune adresse :/

BMOTheKiller avec un scipt tout bête du genre (y a moyen d'optimiser) :

/sbin/ifconfig | grep -A1 INTERFACE | tail -n1 | sed s/adr:/' '/ | awk '{print $2}'
MossieurPropre J'ai un routeur, et plus haut dans mon réseau local une machine tournant sous Linux. Comment récupérer mon IP WAN sur cette machine dans le but de créer un script automatisé ayant besoin de cette IP ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)