Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [LINUX] config de lilo pour bouter nouveau kernel
cedric80 Avec une debian il existe une méthode plus simple pour compiler et installer un noyau.

Tu fais "make-kpkg buildpackage" dans "/usr/src/linux/" et il va te faire des paquets .deb avec une image du noyau, les sources,... et il va les placer dans "/usr/src/".

Tu n'as plus ensuite qu'à faire "dpkg - i kernel-image-xxx.deb" et c'est fait tu peux rebooter.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
cedric80 Avec une debian il existe une méthode plus simple pour compiler et installer un noyau.

Tu fais "make-kpkg buildpackage" dans "/usr/src/linux/" et il va te faire des paquets .deb avec une image du noyau, les sources,... et il va les placer dans "/usr/src/".

Tu n'as plus ensuite qu'à faire "dpkg - i kernel-image-xxx.deb" et c'est fait tu peux rebooter.
sanglier04 oups je me suis tromper de pseudo ...  :crazy:  :sarcastic:  :pt1cable:  :benetton:  :hap:
guanglier je ne connaissai po la commande "make bzlilo", je lai fait et le sys samorce correctement maintenant ! , mercie
FlamM Il est possible qu'après avoir recompilé ton noyau, tu ne l'aies pas copié à la racine et que le répertoire boot n'ait pas été mis à jour.

Puisque le noyau fonctionne correctement, essaie de le recompiler (sans changer d'option) de sorte que lilo s'intalle automatiquement sur le hdd, avec une ligne de type :

make dep clean && make bzlilo modules modules_install

Et si tu es sûr que ton /etc/lilo.conf ne contient pas d'erreur, il ne devrait théoriquement pas y avoir de problème.
Dark_Schneider http://perso.wanadoo.fr/linux_wiza [...] ation.html
http://perso.wanadoo.fr/linux_wizard/faq_boot.html

j'espère que ces liens pourront t'aider.
sanglier04 lut

jai recompiler le kernel  (bon ya po eu de prob tout est passé) jai ensuite mis le nouveau noyau sur une disquette a l'aide de dd , lorsque le pc demarre sur la disquette ya po de prob tout fonctionne correctement ( jai enfait recompiler le kernel pour profiter du smp).
maintenant je vais faire un tour dans lilo, je met deux entrees , une pour win2k et une pour mon linux .
le problème est que l'amorcage de win se fait sans prob mais que celui de linux ne se fait po , lilo me renvoie le message "Loading linux" "No setup signature found..."
je ne comprend po trop cette erreure ...

note : ma distribution est une debian 2.2r3 et si je remet le lancien noyau dans /boot le sys se reamorce correctement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)