Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Programme ou processus fou
void_ppc

:??: sisi regarde, hop il se p

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
void_ppc

:??: sisi regarde, hop il se p

phosphorus68

void_ppc a écrit :

init est immunisé contre les KILL  :)  

ah tiens je v

void_ppc

Mjules a écrit :

usage de kill :
kill PID

pour avoir le PID : ps -A

sinon :
killall nom_programme

kill ou killall sans option envoie le signal TERM au programme ; pour être plus violent et efficace, tu peux envoyer le signal KILL via les commande kill -9 ou killall -9 .

tu peux aussi tuer le processus parent de celui qui est fou ( pstree pour avoir les liens de parenté), évite seulement de tuer init ;)

init est immunisé contre les KILL  :)

phosphorus68 top pour avoir la liste triée des processus, évoluant toutes les n secondes

sinon ps et kill -9 :jap:

Mjules usage de kill :
kill PID

pour avoir le PID : ps -A

sinon :
killall nom_programme

kill ou killall sans option envoie le signal TERM au programme ; pour être plus violent et efficace, tu peux envoyer le signal KILL via les commande kill -9 ou killall -9 .

tu peux aussi tuer le processus parent de celui qui est fou ( pstree pour avoir les liens de parenté), évite seulement de tuer init ;)
dcro De temps en temps il m'arrive d'avoir une appli ou un processus qui  me prend 100% de la capacité d'un processeur.

J'ai essaye kill mais je n'ai pas du piger comment l'utiliser.

Le détecteur de processus fou de KDE ne me permet pas de resoudre le probleme.

Comment faire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)