| |||||
| Dernière réponse | |||
|---|---|---|---|
| Sujet : urpmi : je coche "Jeux" , Installer et ... ca foire !! | |||
| mikala |
|
||
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| mikala |
|
| zeb_ | Au fait, pour éviter la vérification de la signature :
urpmi --no-verify-rpm |
| zeb_ | Moi si :)
[root@localhost src]# urpmi enigma ftp://ftp.club-internet.fr/pub/un [...] k.i586.rpm Les paquetages suivants ont des signatures non valides: /var/cache/urpmi/rpms/enigma-1.03-3mdk.i586.rpm: Signature absente (sha1 md5 OK) Voulez-vous continuer l'installation ? (o/N) o installation de /var/cache/urpmi/rpms/enigma-1.03-3mdk.i586.rpm Préparation... ################################################## 1:enigma ################################################## |
| mikala | je ne sais pas :/
(d'ailleurs j'ai pas réussi a installer non plus le enigma :D ) |
| jamiroq78 |
|
| Mjules | où est le pb ?
les paquetages contrib sont rarement signés GPG par Mandrake installes les signatures absentes et retélécharges les signatures incorrectes. |
| mikala | bah tu fais oui [:spamafote] |
| jamiroq78 |
|
| Kristoph |
|
| zeb_ |
|
| jamiroq78 |
|
| jamiroq78 |
|
| zeb_ | Sinon donne le message d'erreur... et reporte le probleme sur la mailing-liste plf-discuss. Le probleme n'est pas urpmi, a 99% c'est le packaging qui est incorrect. |
| zeb_ | T'as pas melange les versions (contrib 9.2 et PLF cooker spabien) |
| jamiroq78 |
|
| cedricbrun | Une fois ça m'ai arrivé un truc dans ce genre...le fichier .Xauthority de mon home était abimé. Je l'ai supprimé et Xfree l'a alors recrée. Plus de soucis !
|
| mikala | c'est déja arrive , je vire le paquet que j'ai a installé & je relance le truc :)
(comme les paquets sont tjs dans le cache ca rulezz :p ) |
| philou_a7 | nia nia nia :na: ca t'empeche pas de donner l'erreur que tu as eu :D a la fin de ton execution foirée, il a du te dire qu'il trouvait pas un package, ou qu'il y avait un conflit etc... ca arrive qu'un paquet rarement utilisé soit foireux au niveau des dependances. Par contre il me semblait avoir vu sur mes machines que la nouvelle version d'urpmi faisait les installs au fur et a mesure des downloads pour eviter justement qu'un paquet ne bloque tout le reste :??: quid ? :D |
| cmotsch |
|
| jamiroq78 |
|
| philou_a7 | Ils le precisent d'ailleurs sur leur site :
|
| [Albator] | Oui pour PLF il faut avoir une source "contrib" également ... |
| cmotsch | Ca m'arrive aussi, generalement parce que certains paquets PLF ont des dependances qui sont dans les contribs et que j'ai oublie de rajouter la source qui va bien.
Edit : t'as quel genre d'erreurs ? Des librairies manquantes ou des conflits ? |
| jamiroq78 |
|
| En_Sabah_Nur | t as voulu installer koi exactement?
j ai un poste en 9.2, je v essayer pour voir si c un bug ou juste un problème d interface fauteuil/clavier [:pudukukilucru] |
| jamiroq78 | y'a qd meme des trucs incomprehensibles :
je prends les sources plf + officielles, et je veux me faire un chti plaisir en installant tous le groupe jeux et la ben ca plante because des pb de dependances etc ... alors : 1 - je croyais que urpmi gérait ca ? (sinon ou est son interet), 2 - pourquoi si une install plante il ne passe pas a l'autre la une erreur me bloque les 550 paquetages durement telecharger ds la nuit ? ... ca commence a serieusement mastiquer d'avoir l'impression de bosser sur un outil qui marche qd il veut !! |