Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Cups sur une imprimante partagée XP:Comment imprimer avec un compte?
filozor salut tlm  
 
je viens d'installer SAMBA & CUPS sur mon Linux . Je désire pouvoir imprimer à partir de mon pc linux sur une imprimante qui est partagée sur un PC WIN XP de mon réseau .
 
L'installation de SAMBA et CUPS ont fonctionné . Je peux me logguer  sur le PC WIN XP par un smbclient et j'en vois les share :  
 

Citation :


[fil@C0elh0 fil]$ smbclient -L PUPUCE
added interface ip=192.168.0.107 bcast=192.168.0.255 nmask=255.255.255.0
Got a positive name query response from 192.168.0.131 ( 192.168.0.131 )
Password:
Domain=[MSHOME] OS=[Windows 5.1] Server=[Windows 2000 LAN Manager]
 
        Sharename      Type      Comment
        ---------      ----      -------
        IPC$           IPC       IPC distant
        D$             Disk      Partage par d?faut
        print$         Disk      Pilotes d'imprimantes
        D              Disk
        HPDskjeT       Printer   HP DeskJet 840C/841C/842C/843C
        ADMIN$         Disk      Administration ? distance
        C$             Disk      Partage par d?faut
 
        Server               Comment
        ---------            -------
        PUPUCE               MSHOME
 
        Workgroup            Master
        ---------            -------
        MSHOME               PUPUCEHPDskjeT


J'ai donc configuré CUPS pour le chemin vers l'imprimante nommée 'HPDskjeT' . Le souci que j'ai est que lorsque je lance une page test d'impression , CUPS ne peut se connecter au PC WIN XP et renvoie l'erreur suivante dans son fichier de log :
 

Citation :


E [26/Oct/2003:12:35:59 +0100] [Job 6] SMB tree connect failed: NT_STATUS_ACCESS_DENIED
E [26/Oct/2003:12:35:59 +0100] [Job 6] Unable to connect to SAMBA host, will retry in 60 seconds...


 
Après qqs petites recherches , il semble que même si l'imprimante est partagée sans mot de passe , CUPS nécessite la déclaration d'un login & pass pour pouvoir imprimer sur une imprimante partagée sur une station WIN200 ou WINXP .  
 
Et c'est donc ça que je ne sais pas faire ,j'ai beau chercher je ne trouve pas ou spécifier cet utilisateur dans CUPS  
 


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
filozor salut tlm  
 
je viens d'installer SAMBA & CUPS sur mon Linux . Je désire pouvoir imprimer à partir de mon pc linux sur une imprimante qui est partagée sur un PC WIN XP de mon réseau .
 
L'installation de SAMBA et CUPS ont fonctionné . Je peux me logguer  sur le PC WIN XP par un smbclient et j'en vois les share :  
 

Citation :


[fil@C0elh0 fil]$ smbclient -L PUPUCE
added interface ip=192.168.0.107 bcast=192.168.0.255 nmask=255.255.255.0
Got a positive name query response from 192.168.0.131 ( 192.168.0.131 )
Password:
Domain=[MSHOME] OS=[Windows 5.1] Server=[Windows 2000 LAN Manager]
 
        Sharename      Type      Comment
        ---------      ----      -------
        IPC$           IPC       IPC distant
        D$             Disk      Partage par d?faut
        print$         Disk      Pilotes d'imprimantes
        D              Disk
        HPDskjeT       Printer   HP DeskJet 840C/841C/842C/843C
        ADMIN$         Disk      Administration ? distance
        C$             Disk      Partage par d?faut
 
        Server               Comment
        ---------            -------
        PUPUCE               MSHOME
 
        Workgroup            Master
        ---------            -------
        MSHOME               PUPUCEHPDskjeT


J'ai donc configuré CUPS pour le chemin vers l'imprimante nommée 'HPDskjeT' . Le souci que j'ai est que lorsque je lance une page test d'impression , CUPS ne peut se connecter au PC WIN XP et renvoie l'erreur suivante dans son fichier de log :
 

Citation :


E [26/Oct/2003:12:35:59 +0100] [Job 6] SMB tree connect failed: NT_STATUS_ACCESS_DENIED
E [26/Oct/2003:12:35:59 +0100] [Job 6] Unable to connect to SAMBA host, will retry in 60 seconds...


 
Après qqs petites recherches , il semble que même si l'imprimante est partagée sans mot de passe , CUPS nécessite la déclaration d'un login & pass pour pouvoir imprimer sur une imprimante partagée sur une station WIN200 ou WINXP .  
 
Et c'est donc ça que je ne sais pas faire ,j'ai beau chercher je ne trouve pas ou spécifier cet utilisateur dans CUPS  
 


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR