Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

Dernière réponse
Sujet : petit nouveau sur linux prob instal logiciel
yoyo350 oui mauvaise habitude que j ais pris aavec win car avec mac je le faisais jamais a l epoque y plantait pas mais bon je l ais pas encore reinstale mon linux alors.......... ;-)
mais je dois dire que j ais du mal a mis mettre  
win a copié mac au debut et je pense que mac avait raison y faut automatiser le plus possible mais bon ce n est que mon petit avis  
deplus je persiste a vouloir me mettre a linux alors je dois etre maso  rire  
merci de votre aide car je vais en avoir besoin j ais eu bo m acheter des bouquains je pige pas tout...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
yoyo350 oui mauvaise habitude que j ais pris aavec win car avec mac je le faisais jamais a l epoque y plantait pas mais bon je l ais pas encore reinstale mon linux alors.......... ;-)
mais je dois dire que j ais du mal a mis mettre  
win a copié mac au debut et je pense que mac avait raison y faut automatiser le plus possible mais bon ce n est que mon petit avis  
deplus je persiste a vouloir me mettre a linux alors je dois etre maso  rire  
merci de votre aide car je vais en avoir besoin j ais eu bo m acheter des bouquains je pige pas tout...
Dark_Schneider pkoi réinstallé ? mauvaise habitude windows.

les commande sont entrées dans un terminal/console.

[edtdd]--Message édité par Dark_Schneider--[/edtdd]

yoyo350 sisi mais j ais des prob  
mais suis tenace je vais reinstalle mandrake car meme avec la howto j y arrive pas alors feuille blanche et je recommence  
je risque d avoir besoin encore de vous svp
cassidy quoi elle etais pas bonne mes explications? :na:
Dark_Schneider tout expliqué ici -> http://perso.wanadoo.fr/linux_wizard/howto_rpm.html
yoyo350 avec la mandrack y a un terminal aussi mais tes commende marche pas je me tire les cheveux mais je continu ;-)
cassidy heuuuu desole je connais pas mandrake
c que je t'ai donne la c'est les commande bash --> dans un terminal
yoyo350 et je tape cette commande dans le panneau gestion des paquetages?
cassidy ben si c'est un rpm tu dois juste faire (en theorie):
 rpm -Uvh nomdufichier

Si c un tarball (.tar.gz) tu fais
 tar xvzf nomdufichier
tu vas avoir un repertoire. en general apres faut faire:
 ./configure  (pas tjs)
 make
 make install
mais mieux vaut lire le fichier INSTALL ou README pour voir
yoyo350 salut perso je connais mac et win mais je depuis que je suis passe a win  j ai envie de passer à linux  donc:
j ais la mandrack 8.0 instale sur une partoche du dd prob j arrive pas a comprendre comment on istall un logiciel par exemple la derniere de mozilla ??? suis alledans les howto mais je pige pas ???? visiblement y a plein d operation a faire *??  
qui peu m aider  
avant de devenir bon y faut commencer par etre mauvais alors ... ben j en suis au stade mauvais  ;-)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)