Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Aide au débutant : partionnement sous Linux?
PinG

• FreeBSD n'est pas Linux...
  • Si tu ne veux pas te prendre la tête : / de 4Go, swap de 1-2 fois ta qté de ram, et le reste en /home... Mais bon, pour un serveur, c pas le top comme partitionnement...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
PinG

• FreeBSD n'est pas Linux...
  • Si tu ne veux pas te prendre la tête : / de 4Go, swap de 1-2 fois ta qté de ram, et le reste en /home... Mais bon, pour un serveur, c pas le top comme partitionnement...

dragonspirit Voilà, je voudrais savoir si le partitionnement se fait de la même façon sous Linux que sous Windows?

En fait, je voudrais faire un serveur de fichiers sous FreeBSD, est-ce que je peux partitionner mon 80 Go de cette façon:
4 Go / swap (combien?) / tout le reste?
Est-ce que si je fais ça, je pourrais un jour, si j'ai trop de couilles formater le FreeBSD qui est sur le 4 Go et le réinstaller?

(arrive-t-il souvent que ça arrive de formater l'OS? Puisque sous Linux, on peut paramétrer exactement tous les paramètres, on ne devrait en théorie pas avoir à formater non?)

En gros, je voudrais savoir si c'est possible en faisant des partitions comme ça de pouvoir garder mes données sur le 80 Go en formatant l'OS?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)