Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3127 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Scandisk sous linux ?
Dark_Schneider en effet inutile de lancer une défragmentation car le sys de fichier de linux ne se fragmente pratiquement pas.
il suffit de regarder au boot la valeur à côté de non contiguous.

il existe un programme nommé defrag, mais il est déconseillé de l'utiliser, a moins que vous ne vouliez niquer votre sys de fichier. Ce prog est réservé aux filsystems hacker.

man e2fsck
man fsck

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Dark_Schneider en effet inutile de lancer une défragmentation car le sys de fichier de linux ne se fragmente pratiquement pas.
il suffit de regarder au boot la valeur à côté de non contiguous.

il existe un programme nommé defrag, mais il est déconseillé de l'utiliser, a moins que vous ne vouliez niquer votre sys de fichier. Ce prog est réservé aux filsystems hacker.

man e2fsck
man fsck
lebibi je voudrais pas dire de betise mais y a pas besoin de defrag sous linux car il ne se fragmente pas comme Windows

Je dis des conneries ?

Pour scandisk, bah a part lorsque tu shutdown mal le systeme tu as droit a fsvk

[edtdd]--Message édité par Lebibi--[/edtdd]

MarcP 1) scandisk : va pas y toucher, il se fait tout seul en cas de besoin (c'est fsck )
2) defrag : :lol:
Pas besoin de defrag sous linux, il sait mettre ses fichiers proprements. Defrag est une invention des ahuris de chez microsoft incapables de faire un système de fichier intelligent ! ;)
Dark_Schneider cherche question déjà posé.
FlyZu J'aimerais savoir s'il existe un équivalent a scandisk et defrag sous linux. Je sais c une question conne, mais je suis un débutant sur linux.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)