J'ai depuis peu passé mon routeur sous linux. Plutôt que de faire plusieurs posts dans chacun une question, j'ai préféré n'en faire qu'un.
- existe-t-il une distri linux qui tienne sur une disquette, pour laquelle il y aurait un serveur telnet, et où l'on puisse rajouter un driver pour mon modem interne ? (je sais qu'il existe plusieurs distri qui tiennent sur une disquette, mais si quelqu'un peut me répondre directement, ce sera plus court que d'essayer pour chaque)
- comment faire pour permettre à quelqu'un de l'extérieur de mon réseau à accéder à un service telnet sur une machine interne à mon réseau. J'ai essayé de 36 manières mais pas moyen (ipchains et ipmasqadm)
- rp-pppoe : il paraît qu'il se relance automatiquement en cas de déconnexion. Comment puis-je le voir ? (dans un fichier de config par exemple ?)
- comment voir depuis combien de temps ma connexion adsl est ouverte si ce n'est en regardant l'heure à laquelle le process a été lancé (la commande adsl-status ne renvoit rien pour ça )
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre. ;)
-pour la distrib, cai quoi le driver du modem a rajouter?
si tu trouves pas, fais la toi meme...
-pour accéder au telnet sur la machine, soit tu telnet d'abord le routeur linux et ensuite tu telnet la machine; soit tu met un place un forwarding d'un port (>1024) vers la machine interne au lan et tu telnet la gateway sur ce port là.
-rp-pppoe fait tout seul les reconnections. Je l'ai chez moi et cai impeccable.
Je m'occupe jamais de rien. Les logs sont dans /var/log/messages
Je vois pas l'intéret de savoir depuis combien de temps la connexion tourne aussi...
vu que toutes les 24h cai réinitialisé...
a+
warp
J'ai depuis peu passé mon routeur sous linux.
Plutôt que de faire plusieurs posts dans chacun une question,
j'ai préféré n'en faire qu'un.
- existe-t-il une distri linux qui tienne sur une disquette, pour laquelle il y aurait un serveur telnet, et où l'on puisse rajouter un driver pour mon modem interne ?
(je sais qu'il existe plusieurs distri qui tiennent sur une disquette, mais si quelqu'un peut me répondre directement, ce sera plus court que d'essayer pour chaque)
- comment faire pour permettre à quelqu'un de l'extérieur de mon réseau à accéder à un service telnet sur une machine interne à mon réseau.
J'ai essayé de 36 manières mais pas moyen (ipchains et ipmasqadm)
- rp-pppoe : il paraît qu'il se relance automatiquement en cas de déconnexion. Comment puis-je le voir ? (dans un fichier de config par exemple ?)
- comment voir depuis combien de temps ma connexion adsl est ouverte si ce n'est en regardant l'heure à laquelle le process a été lancé (la commande adsl-status ne renvoit rien pour ça )
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre. ;)