| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : linux sur portable ... | |
| phosphorus68 | Si le touchpad est un Synaptics, cette boîte a un driver Linux!
Gloire à Synaptics :sol: et zut aux Winmodem, wimprimante et autres drivers proprios de CG 3D ... |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| phosphorus68 | Si le touchpad est un Synaptics, cette boîte a un driver Linux!
Gloire à Synaptics :sol: et zut aux Winmodem, wimprimante et autres drivers proprios de CG 3D ... |
| bobuse |
|
| bobuse |
|
| Pizz | pour APM/ACPI : le i8200 n'est pas ACPI d'origine, il faut chipoter pour le rendre ACPI, et d'après ce que j'ai trouvé sur le net, il ne sera jamais 100% ACPI. Donc, il faut le gérer la gestion par APM qui fonctionne très bien en mode batterie, mais qui a du mal en mode AC (il reste toujours à la fréquence max).
c'est pour ça que je cherche ce fameux programme i8K que je viens de trouver :) tu as pris la version 1.17 ? |
| bobuse |
|
| Pizz | up pour me dire où se trouve le programme i8K pour l'inspiron 8200.
Merci :jap: |
| Sigmund |
|
| Pizz |
|
| drasche |
|
| Sigmund |
|
| kyo54 |
|
| bobuse |
|
| drasche | j'ai un Acer Aspire 1601 depuis quelques mois et j'ai eu du mal à lancer l'installation d'une quelconque distro, l'erreur que je me choppais systématiquement était "lost interrupt".
Après quelques recherches (notamment ici :D), j'ai cru comprendre que c'était à cause de la gestion irq/pci/acpi/pnp laissée à l'appréciation de l'OS (Windows XP) et rien dans le BIOS pour configurer tout ça. Bref un portable taillé sur mesure pour Windows XP (j'avoue que j'ignorais que ça pouvait être à ce point là quand je l'ai acheté :sweat:) J'ai testé Mandrake 9.1, Knoppix 3.1 puis 3.2, et Dynebolix. Red Hat 8 m'a mené au premier écran (celui du test des CDs) mais le clavier n'était pas actif [:ddr555] Me suis dit que ça ne pouvait qu'être mieux avec RH9 et bingo, il s'est installé et reconnaît tout, même le touchpad fonctionne comme sous Windows (à part les 4 flèches placées en dessous). Debian avait daigné s'installer également mais encore un peu trop élaboré pour mon niveau newbie :o J'ai donc une RH9 sur laquelle je dois encore faire des manips pour la gestion apm/acpi et éventuellement les flèches sous le touchpad. |
| bobuse |
|
| Pizz |
|
| bobuse | pour le rezo pas eu de pb, par contre pour le modem ca depend, moi ya fallut que je dl un driver chez connexant, rien de bien mechant, tout le reste nickel :D
La preuve, trois jours apres l'install, ma copine s'en servait pour surfer, faire ses mails et ecrire son journal avec oowriter :D Si j'avais su, j'aurai fait des pieds et des mains pour me faire rembourser la licence windows, maintenant, qui voudrait bien l'acheter :??: Ha si gros pb pas encore resolu : l'apm !! La suspension en RAm et sur disque. Bon pour le disque, vu que j'y suis aller a la bourrin et que j'ai efface la partition prevu a cet effet, c'est normal :whistle: Apparemment ya une manip pas trop hard (recompilation des drivers nvidia, un truc comme ca ...), mais c'est chiant du coup je peut pas fermer l'ecran :/ Va falloir que je vois ca ... |
| bigboss49 |
|
| bobuse |
|
| kyo54 |
|
| bigboss49 |
|
| bobuse | Moi pour info j'ai (ma copine en fait, mais bon ... on va se marier :D ) un Inspiron 8200.
Je viens d'installer une Mandrake 9.1 (troller pas svp) et c'est trop nickel :love: en plus ya un utilitaire i8k qui permet d'utiliser les touches speciales (volume, playback, ...), de monitorer pas mal de trucs et de piloter les ventilos (eventuellement pratique kan on a la bete sur les genoux :D). J'ai encore quelque soucis avec la mise en veille, mais ya des howtos la dessus L'ACPI (batteries) est bien géré Par contre, j'ai pas encore trouver d'utilitaire pour ameliorer le touchpad comme sous win. C'est-a-dire pouvoir avoir les barres de defilement sur les bords (simule la molette). EDIT : A FAIRE : supprimer ce topic (double emploi) ;) |
| kyo54 | c'est quoi comme portable? |
| Giz |
|
| Mjules | effectivement, tu auras plus de réponse sur la section OS alternatifs
en fait, tout dépends du type (marque, modèle) de ton portable tu peux déjà commencer par www.Linux-laptop.net |
| EpoK |
|
| bigboss49 | j'ai actuellement Windows XP sur un portable.
coup de folie je veux m'initier à linux ... vous me conseiller multiboot ? de tout formater ? quelle version pour linux sur un portable ? j'aurai toujours ma connexion ADSL ? A+ :??: |