normalement c'est XFree qui avait fait ce choix, maios bon ....
AlphaT
Dark_Schneider a écrit a écrit :
non en fait tu ne fais pas ce qu'on te dit.
Tu as une GeForce ?
C'est kel XFree que tu utilises ? Là tu es en train de modifier le fichier de XFree 3.
Mais bon .....
Tu t'es trompé :lol: La Slack ne met pas -4 après le nom du fichier.
Tetedeiench
Dark_Schneider : Je te décerne le titre de mère thérésa du forum sans hésiter :)
Ca marche au poil, aprfaitement, simplement, nickellement, parfaitement, bref, tu es un dieu mon ami, si je peux faire quoique ce soit pour toi, je serai ravi de te rendre la pareille !
merci énormément pour tout !
Dark_Schneider
install imwheel.
Tetedeiench
J'ai une GeForce3, avec actuellement Xfree 4.1.0 , et je modifie le XF86Config de /etc/X11 ...
Qui est le XF86Config utilisé lors de startx 'j(ai fait une erreur en le modifiant au départ, ca a planté lz startx (logique), donc C le bon fichier ;) )
Pour les drivers Nvidia... je dois dire, je m'en fous, je ferai jamais de 3d, et la je suis en 1280x1024 85 Hz, donc C parfait, pile poil ce qqu'il me fallait :)
sinon, j'ai mal modifié quoi exactement dark (on devrait te donner le titre de mere theresa d'ailleurs ;) merci pour tout ;) )
Dark_Schneider
non en fait tu ne fais pas ce qu'on te dit.
Tu as une GeForce ?
C'est kel XFree que tu utilises ? Là tu es en train de modifier le fichier de XFree 3.
Mais bon .....
Tetedeiench
Question en passant (je vous en demande bcp, je sais ;) )
j'ai modif le fichier de conf de XF86 pour avoir 3 boutopns + molette (j'ai une Optical Explorer de crosoft sur port PS/2)...
# ChordMiddle is an option for some 3-button Logitech mice
# Option "ChordMiddle"
Option "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection
Si vous savez ce qui Cloche, je suis preneur :) j'ai bien 3 boutons mais la roulette passe pas sous netscape :'(
Tetedeiench
Ben C la que je comprends rien...
Niveau overclock, j'ai tout fait avec zéro overclock... zéro.
Par contre, par exemple, Windaube est mega stable (style 15 jours d'uptime a l'aise sans une seule erreur), donc mon matos n'a pas l'air d'etre en cause...
La ou ca devient bizarre (eh oui) C que ca a l'air de bien compiler quand je le fias sous X... en mode texte aussi maintenant...
peut etre que X fait quelques modifs nivo compilo quand il se lance pour la première fois... zarbi....
Bref, la ca a l'air de tenir... je prie et je vais surement devoir compiler d'autres trucs today, donc je vous tiendrai au courant :)
allergy
Et si tu reçois des messages avec "Signal 11", il y a de grandes chances pour que tu aies à changer une partie de ton matos...
blackm
OOps.....j'ai dû sauter une ligne.... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
ah ouai, c grave la...c dans le premier post...putain et je suis même pas dfc...pfiouuuu, faut que j'aille au lit moi :D
[edtdd]--Message édité par blackm--[/edtdd]
blackm
Dark_Schneider a écrit a écrit :
je plancherais pour un pb de sa bécane.
elle réagit de manière aléatoire. Pb proc (o/c, chaleur) ou pb RAM/chipset (o/c, chaleur). Enfin bon, il y a un truc vraiment bizarre.
Je pense que la plupart des gens pourront te dire k'ils n'ont pas autant galéré, notamment avec les drivers de nvidia.
Ouai, vu les (nombreux ? :D ) problèmes que j'ai eu avec nux, j'en viens à la même conclusion, pb d'oc !!!
Les compilations qui plantent aléatoirement ca trompe pas, j'en ai fait l'expérience avec plusieurs bécanes overclockées et c clair, sous ouindoz ca passe inaperçu au milieu de toutes les merdes du système !
AlphaT
Tetedeiench a écrit a écrit :
houla tu m'en demande beaucoup... je suis un gros newbie schneider :)
en fait, ca a l'air de ne le faire que si je compile en mode texte...
la en mode graphique, tout roule ! (C zaaaaaaaaarb)
bref...
je dois foncer, je vous tiens au courant (désolé les grands)
ah vi, j'ai retéléchargé les rpms 3 fois (on sait jamais), avec IE et reget, et j'ai essayé aussi le .src.rpm et ;e .rpm spécial mdk8.0 ...
Bref :)
Donc ces erreurs de compil ne se produisent qu'en mode texte a priori, et balancent des segmentation fault le plus svt...
si je recommence 5 sec apres ca le fait plus, ou alors un peu plus loin :)
Allez comprendre :)
Si vous avez une idée, je suis preneur !
C zarb quand meme que ces erreurs se produisent qu'en mode texte et pas sous X...
C'est bizzare que rp-pppoe ne se compile pas comme il faut.
Donc suite à ces bug NE JAMAIS TÉLÉCHARGER avec Netscape et important! Ne pas overclocker sa machine avec Linux mais bon... je penche comme Dark_S, il y a probablement un problème matériel puisque je n'ai jamais d'erreur de compilation...
[edtdd]--Message édité par AlphaT--[/edtdd]
Jubijub
ca viendrait pas du compilo pourri sous RH7.x et Drake ? ...pourtant, la slack a pas le même, non ?
Dark_Schneider
je plancherais pour un pb de sa bécane.
elle réagit de manière aléatoire. Pb proc (o/c, chaleur) ou pb RAM/chipset (o/c, chaleur). Enfin bon, il y a un truc vraiment bizarre.
Je pense que la plupart des gens pourront te dire k'ils n'ont pas autant galéré, notamment avec les drivers de nvidia.