|
Sujet : [latex] ou je trouve latex pour linux ? et komment ça marche ? |
| Mjules |
angeline40 a écrit :
Je trouve ça un peu facile de se moquer de ceux qui n'ont pas eu la chance de faire Normale Sup ou l'EPITA pour avoir une bonne connaissance des outils informatiques.
Si on écoutait certains barbus ici, on serait tous sous Debian GNU/Linux, on ferait tout en ligne de commande et on taperait nos documents avec Vi.
Je suis désolé mais LaTeX n'est vraiment pas intuitif. Pour taper une lettre tout bête il faut déclarer un tas de paramètres alors qu'avec un traitement de texte digne de de nom en 3 clics de souris tout est règlé.
Mais c'est vrai que les étudiants, les chercheurs et les fonctionnaires ont pas mal de temps à perdre, donc ils peuvent se permettre de faire tout à la main.
|
déjà, on utilise Emacs chez les barbus et pas Vi, ensuite, tu me fais beaucoup de mal là, parce que moi, je peux pas être barbu, à 23 ans passé, ça pousse pas encore :sweat: Je suis d'accord que LaTeX n'est pas intuitif au premier abord mais ton exemple de la lettre n'est pas le meilleur que tu aurais pu trouver : avec mes maigres connaissances en LaTeX, je fais mes lettres bien + rapidement que ma copine qui utilise Word (qu'elle maitrise relativement bien d'ailleurs) puisque toute la mise en forme se fait auto comme je veux (défini une fois et c'est tout, pas besoin de le refaire).
Pour ton laius sur les étudiants, chercheurs et fonctionnaires, ça ne vaut même pas la peine de répondre.
|