Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

Dernière réponse
Sujet : les 3 nbres de la charge, ca represente quoi ?
asphro

beber.doneux01 a écrit :

ouai, c'est tenter le diable ca !

au fait, t'arrivais encore a faire qqch apres ca ? meme en console ?

etangement sur une sklackware de base avec kernel de base je reprend la main

avec gentoo et grsecurity impossible !!

parfois je me pose des questions mais pour l instant je prefere dire que c'est de ma faute

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
asphro

beber.doneux01 a écrit :

ouai, c'est tenter le diable ca !

etangement sur une sklackware de base avec kernel de base je reprend la main

avec gentoo et grsecurity impossible !!

parfois je me pose des questions mais pour l instant je prefere dire que c'est de ma faute

Jak Une charge de 30 sur une machine multi-utilisateurs, ça ne me semble pas tant que ça (même si il est vrai que ça ne doit pas être très réactif, au final). On montait le HP de l'école à 80, des fois.
Et il m'arrive des monter ma machine à 5 ou 6 de temps en temps, sans pour autant qu'elle devienne inutilisable.
chaica C'est sûr qu'avec un fork dans une boucle infinie... ca doit charger le système huhu.

CHaiCA
beber.doneux01 ouai, c'est tenter le diable ca !

asphro je suis deja arrive a 998 avec un simple bouble comme celle-ci

en c

Code :
  1. #include<stdlib.h>
  2. #include<stdio.h>
  3. int main()
  4. {
  5. while(1) {
  6.     fork(fork());
  7.   }
  8. return EXIT_SUCCESS;
  9. }

[Albator] 30 ça me parait super énorme, moi j'ai jamais dépassé le 2 même en compilant :)
beber.doneux01 ha bon donc une charge de 30 veut dire qu'il faudrait 30x plus de processeurs pour qu'aucun processus ne soit en attente ?

Pas etonnant que le systeme sois pas tres reactif :/
Mjules 1, 5, 15 dernières minutes
[Albator] Sur linux, chaque nombre indique l'occupation de la machine avec comme indice 1 une charge à 100% . Donc si la charge est inférieure à 1, la machine a du temps libre. Si c'est supérieur à 1, la machine est surchargée et des processus sont en attente de libération de ressources.

Les 3 valeurs correspondent à 3 intervalles de temps (je ne sais plus exactement combien, mais c'est genre: le premier indique la charge sur la dernière seconde, le 2ème sur une minute, et le 3ème sur une heure).
beber.doneux01 Parce que c'est bien beau d'avoir un chiffre, mais il represente quoi ?
Parce que sur mon pc sous linux, quand je fait une compil un peut longue, la charge tourne autour de 2, alors que a la fac, sur un alpha avec Compaq Tru64, il n'est pas rare qu'il passe au dessus de 30.

Donc, ca veut dire quoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)