| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : pb d'utilisateur avec samba | ||
| partouche |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| partouche |
|
| Moi je leur ai rien dit, j'ai tout configure, tout prepare, tourne la clef, ils ont vu que ca fonctionnait et ensuite je leur ai dit que c'etait du FreeBSD [:banzai] |
| partouche |
|
|
| partouche |
|
|
|
| partouche | Les services pour Unix peuvent être installés sur Windows NT ou Windows 2000 afin de faciliter l'intégration des machines Windows dans les environnements Unix.
* Première vulnérabilité : Le système de fichiers de réseau NFS est un protocole, défini par la RFC1094, permettant l'accès distant aux fichiers partagés. tu vois! ça existe mais là il parle d pb que ça peut causer... moi je veux quand même l'utiliser zut quoi!! |
| partouche |
|
| partouche |
|
| faboubou | bonjour miss
alors voilà tu devrais mettre normalement une ligne de type: public=yes dans la prtie ou tu partage ton dossier genre [partage] etc... et puis normalement au niveau de ton poste windows il ne te demandera plus de mot de passe voilà mademoiselle !!!! |
|
| partouche |
|
| Acceder au poste Windows:
# smbclient //serveur/share -U <username> Et ensuite les commandes de smbclient a l'invite. Liste des users Windows (du domaine): net user /domain :??: |
| partouche | ben oui pas de pb pour la machine NT c cool
now une dernière question si t encore la est ce que tu c si y'a moyen que moi j'accède aux fichiers d'un poste windows et de récuppérer la liste des utilisateurs windows... |
| partouche | ben en fait g pas encore pu le tester mais vais y aller chutttt pas un mot je descend au sous-sol là où il n'y a que d gros serveurs.. la suite à bientôt.. :) |
| Et ton serveur NT accede bien a ton Samba sans demander un mot de passe? |
| partouche | ouais ça marche ça m'a donné tous les serveurs mais aussi les stations clientes leur type de qui ils dépendent et les imprimantes... bref g tout ouais tout même plus! :) merciiiii
bon ben maintenant je v jeter la machine 98 par la fenêtre.. ben ouais y'a qu'elle qui pose pb!! lol non mais v trouver!! c déjà bien tout ça merci bcp bcp |
|
| partouche |
|
| [:ripeer] Si tu fais ca comme j'ai ecris c'en est bete tellement c'est simple ;) |
| partouche | en fait mon but c d'arriver à faire en sorte que mon serveur linux soit parfaitement intégrer sous le serveur NT4 et que lui il servent d'hébergeur de site cad fichiers+données avec bien sur diverses sécurités... mais si déjà je bloque parce que certains postes veulent bien me reconnaitre et pas d'autres... au début me disais ça va pas trop compliqué... pis en fait déjà la je bloque :cry: |
| Ben, si le 98 est dans le domaine, il doit pas poser de problemes si tu l'as configure comme j'ai ecris ;) (c'est a dire security = domain)
Pour un client graphique SMB, j'en avais trouve un... Mais je sais plus lequel :/ (j'ai horreur des interfaces graphiques) Essaie ca pour tester si ton Unix peut acceder aux postes Windows: # smbclient -L <nomduserveuraacceder> -U <usernamedudomaine> C'est equivalent a NET VIEW en NT. |
| partouche | voui
sinon sur linux y'a pas un moyen en mode graphique de voir les autres postes? pour savoir si je vois ou non les postes windows du moins les serveurs sur le réseau... |
| Et tu es dans un domaine NT4? |
| partouche |
|
| Bon, on reprend du debut [:thektulu] Quelques questions: - Quel domaine as-tu? (NT? 2000? XP???) - Tu me dis que tu as fait le point c) ok... Mais si t'as mal fait le b) ca marchera jamais [:thektulu] - Explique ce que tu as fait aussi. Vala :) |
| partouche |
|
| En fait, pour que le samba soit dans le domaine, comme n'importe quelle machine, il faut lui faire joindre le domaine.
Donc: b) Dans le Server Manager (NT en VO hein [:thektulu] ) Computer > Add to Domain > Precise que c'est un "Windows Server or Workstation" et mets le nom de ta machine Unix (Le nom SMB. Generalement le meme que celui DNS [Cherches pas a comprendre si tu comprends pas ca, c'est pour te situer si tu connais, mais c'est pas vital]) c) cette commande dis a Samba de joindre le domaine. Si t'as une erreur, tu pourras pas y acceder. |
| partouche | bon ben en fait je comprend pas!!!
pourquoi on me demande un code d'acces!! alors que j'ai même pas de code!!!! enfin... |
| partouche | bon je dois être désepérante mais y'a rien de changer...
j'suis verte mais je v persverer!!!et je v trouver ou ça cloche! |
| partouche |
|
| Dans ce cas-la, c'est facile:
(ca a probablement deja ete dit mais je sais pas ou, donc ;) ) a) Debut de fichier smb.conf:
|
| partouche |
|
| Tu procedes de quelle maniere? Integre au domaine? |
| partouche | alors voila samba marche... du moins mon poste linux est bien reconnu sur le réseau NT4 mais je n'arrive pas à entrer sur l'ordi... mon mot de passe est normalement le même que le nom du serveur et même que celui du compte utilisateur (je faisais un test) mais le mot de passe est apparemment non reconnu... comment faire dans ce cas? |