Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Linux sur un portable
GrosPied jvien dinstaller une debian woody :) ça marche du tonnerre, pour le moment jai un X avec window maker, le son et tout, jaten ma carte rezo pour installer plus de prog et tester le reste :) sur un 300mhz packard bell :)
voili voilou

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
GrosPied jvien dinstaller une debian woody :) ça marche du tonnerre, pour le moment jai un X avec window maker, le son et tout, jaten ma carte rezo pour installer plus de prog et tester le reste :) sur un 300mhz packard bell :)
voili voilou
Sartene Merci pour les reponses ! [:xp1700]
kuroineko

JoWiLe a écrit a écrit :

pussault.org est down :/




 
je sais faut que je m'en occupe qd j'aurrai ,,,,enfin prendrai,,,,le tps...

kuroineko

sartene a écrit a écrit :

 
 
Tu conseilles quelle distrib alors ?




 
sur un portable je conseill les RH8, suse 8.0 mais en PRO pas la standard !!! (encore en personnal elle passe pas trop mal qd meme) ou un debian mais fo etre un peu habitue pour debian...
 
evites aussi les mandrake sur portable....

Sartene [:totoz6] [:yoyoz]
Sartene

kuroineko a écrit a écrit :

 
 
non c'est tres rare , meme sur les toshiba.....je suis tres habitue a ces machines et j'ai tu faire cette procedure 1 seule fois sur un clavier russe si je me souviens bien....
le portables c'est presque devenu une specialite pour moi tout systemes confondu, j'ai du en installer entre 30 et 40 cette annee...dont pas mal de linux...




 
Tu conseilles quelle distrib alors ?

Sartene

kuroineko a écrit a écrit :

 
 
par contre sur mandrake et RedHat la oui j'ai eut des merdes avec les toshiba clavier, et pcmcia....




 
Hehe, c'est les deux distribs que j'ai essaye ;)
 
Et j'ai pris le patch d'un gars qui etait sous Debian, alors je suppose qu'il y a un pb avec ces trois distribs (au moins)

Piksou Debian sur Sony Vaio FX-201
pendant des mois, pas moyen de faire tourner le chip réseau (realtek 8139) et pis tout d'un coup, pas de pb  [:drwatson]
un pote avec le même, jamais eu de pb  [:drwatson]
TBone Asus L8400K et Mandrake9. aucun souci, à part une recompil' du noyau nécessaire pour le faire maigrir.
ripper Salut,
 
le seul pbm que j'ai eu avec un portable c'est au niveau du modem..en effet la plus gde partie des portables ont des modems considérés comme des winmodems et c'est la galère.
Sur mon tosh. impossible de le faire fonctionner car le driver n'existe pas. Vérifie la compatibilité ds ce cas avt..
 
kuroineko

kuroineko a écrit a écrit :

 
 
non c'est tres rare , meme sur les toshiba.....je suis tres habitue a ces machines et j'ai tu faire cette procedure 1 seule fois sur un clavier russe si je me souviens bien....
le portables c'est presque devenu une specialite pour moi tout systemes confondu, j'ai du en installer entre 30 et 40 cette annee...dont pas mal de linux...




 
par contre sur mandrake et RedHat la oui j'ai eut des merdes avec les toshiba clavier, et pcmcia....

kuroineko

sartene a écrit a écrit :

Attention aux Toshiba ils ont des soucis au niveau du clavier...
 
Il faut modifier un fichier .c du kernel pour que ca marche bien, apres ca rulez (ca l'air dingue comme ca, mais en fait, c'est rien a faire...).
 
 




 
non c'est tres rare , meme sur les toshiba.....je suis tres habitue a ces machines et j'ai tu faire cette procedure 1 seule fois sur un clavier russe si je me souviens bien....
le portables c'est presque devenu une specialite pour moi tout systemes confondu, j'ai du en installer entre 30 et 40 cette annee...dont pas mal de linux...

Sartene Attention aux Toshiba ils ont des soucis au niveau du clavier...
 
Il faut modifier un fichier .c du kernel pour que ca marche bien, apres ca rulez (ca l'air dingue comme ca, mais en fait, c'est rien a faire...).
 
BENB Merci a tous !
kuroineko

BENB a écrit a écrit :

C'est utilisable, ou trop de Pb de Hardware non reconnu ?




ca fait le 6eme portable que je mets avec linux suse 8.0 professionnal
 
c'est des PII des Pentiums et des k6-II, donc pas hyper recent mais pas plus de 3 ou 4 ans et ca passe sans probleme meme pour l'usb ou le pcmcia....
meme un avec un clavier japonais nickel chrome...

Jar Jar

grospied a écrit a écrit :

menfin bon le chipstet c du intel Bx ça ça va, le plus chiant ça va etre le son (ESS maestro... sic) et la vidéo (neomagic 128XD... SIC !!!) le reste en général çapase... ah peu etre la souris glide ossi ^^  :cry:  
spa grave ça va me forcer a me prendre la tete :p


Les souris des portables sont quasi systématiquement reconnues comme souris PS/2.
Sinon, les cartes maestro et neomagic sont a priori très bien supportées. L'avantage des portables, c'est souvent qu'ils se contentent de mettre du matériel qui marche, sans chercher la course à l'optimisation 3/4 face arrière qui nécessite 3 CD de drivers pour fonctionner.
Et n'écoute pas les sirènes qui te parlent de recompiler ton noyau : tu t'y noierais, pour un intérêt nul. Les cas où c'est nécessaire sont vraiment rares, au pire il faut juste compiler un module, mais sûrement pas le noyau.

GrosPied bon mon matos a l'air detre sur la liste des periphs pour red hat, po de raison ke ça marche po avec debian :)
oshibane ... ça marche mais une recompilation du noyau est souvent nécessaire pour un fonctionnement optimal ...
GrosPied :(
menfin bon le chipstet c du intel Bx ça ça va, le plus chiant ça va etre le son (ESS maestro... sic) et la vidéo (neomagic 128XD... SIC !!!) le reste en général çapase... ah peu etre la souris glide ossi ^^  :cry:  
spa grave ça va me forcer a me prendre la tete :p
nicolbolas

lucaramel a écrit a écrit :

Une seule adresse pour savoir ceux qui marchent bien : http://www.linux-laptop.net/
Dell, Sony et iBook sont connus pour bien fonctionner.




Excellent ce site, je le connaissais pas...
Ca pourait aussi me servir en fait!

nicolbolas PAckard bell ça doit être le pire... Pour le site HCL, checke :
www.redhat.com/support/hardware/
ou sur le site d'une autre distrib... Ca depends de celle que tu veux installer. Et elles sont a jour : c un de leurs principaux arguments commerciaux.
Pour plus de détail, verifie simplement en tapant les refs de tous les périphs reconnus sous windows + linux dans google.
T'as juste interêt à parler anglais...
lucaramel Une seule adresse pour savoir ceux qui marchent bien : http://www.linux-laptop.net/
Dell, Sony et iBook sont connus pour bien fonctionner.
GrosPied kestion... ya un site HCL ki repertorie TOUT les periphs reconnus ?
je compte ossi mettre nux sur un portable packard bell et voila ^^
nicolbolas Ben à part sur certains derners modèle de certaines marques, ya de moins en moins de PB. CAD le seul truc qui peux poser problème sur un portable récent c la video. Il vaut mieux qu'un chip de la même famille existe en desktop, tu aura plus de chance de trouver le driver approprié. Mais sinon c comme pour tout, il faut attendre et verifier souvent les mises à jour de la HCL (hardware compatibility list).
Perso, sur des Sony, des Dell et des Toshibas j'ai jamais eu de PB. Le seul qui m'ai posé problème c'est un compaq xp1500+ (je me souviens plus du modèle) mais ça venait de la partition de restauration (la table de partition pas propre).
Jar Jar Ça dépend du portable...
BENB C'est utilisable, ou trop de Pb de Hardware non reconnu ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR