| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

[question nioubie!!] savoir et/ou ouvrir port sur linux ??| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [question nioubie!!] savoir et/ou ouvrir port sur linux ?? | |
| nicolbolas | Je sais zap, mais elle est vraiment trop bonne... Encore bravo!
Au fait je pourrais pas passer ce soir. à mardi... |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| nicolbolas | Je sais zap, mais elle est vraiment trop bonne... Encore bravo!
Au fait je pourrais pas passer ce soir. à mardi... |
| zapruder |
|
| nicolbolas | Je deconseilles la création d'un topic MLDONKEY. en effet, on ne dit pas "je vais aux putes" mais "je vais me faire TT" :D |
| Tux Le Penguin |
|
| e_esprit | Change ton topic en "probleme avec MLDonkey" ou truc dans le style plutot, parce que la c'est pas tres parlant. |
| k666 | et bien j'arrive à bien me connecter à des serveurs (bon pas les meilleurs déjà et ça ça m'étonne, par exemple impossible de me joindre à gruk :/ ) et je lance des recherches, ok ça recherche bien, je le fous dans l liste de downloads, et là ça peut rester une journée entière, en gros j'ai jamais vu de downloads bouger :( |
| e_esprit |
|
| Tux Le Penguin | tous les noyaux de base on netfilter dans le noyau
et toute façon le monsieur il a qu'à donner plus d'info parce que le mldonkey qui marche pas c'est un peu vague :o |
| e_esprit |
|
| Tux Le Penguin |
|
| k666 | ok je vois ske vous voulez dire :D
en fait ... :D ... ski me gêne, c que mon mldonkey marche po :D donc voilà en fait je me demandais si c'était pas kéblo .. mais vu la dernière réponse je pense que c bon .. donc que devrais je faire, lancer mldonkey et faire un netstat pour savoir si mon port est ouvert ??? |
| e_esprit | iptables c'est pour configurer ton firewall, rien ne t'oblige a l'avoir dans ton kernel...
Pour lister les ports => netstat (consulte le man) Pour ouvrir un port... comprends pas ta question... un port ca s'ouvre pas comme ca, c'est pas un robinet !!! Ca se programme, faut faire tourner un service (ou faire semblant) derriere... Ou alors tu parles de fermer/ouvrir l'acces a un port, et la il s'agit de firewalling, mais comme tu dis que tu n'en a pas... je comprends pas... |
| bipparou | heuu .. pour les pro, si j ai dit une connerie hesitez pas a me le faire savoir, je suis aussi "debutant"... :D
Merci ! |
| bipparou |
|
| k666 |
|
| k666 | dac, donc si je veux en ouvrir un en particulier ? c la même commande ? |
| nicolbolas | iptables c juste une commande pour voir ce qui est ouvert... |
| k666 | par défaut iptables est activé ?? |
| vrossi1 | iptables -L |
| k666 | salut
j'aimerais savoir si un port en particulier est ouvert, ou sinon l'ouvrir sur ma gentoo de base, je n'ai pas installé de firewall, mais j'aimerais en fait savoir comment voir ça ? |