|
Sujet : Gnome/kde petit comparatif !! |
| Tux Le Penguin |
Jar Jar a écrit a écrit :
Bah parce que je n'ai pas la moindre idée de la réponse. Ah si, juste un point : les kernel-source et kernel-image pour le 2.4.20 sont dans la file d'attente sur ftp-master.
|
ok merci :jap:
en fait je me souviens que ça avait été assez long pour le kernel-image la derniere fois, mais je sais plus pour le kernel-sources ... ben je vais attendre :) |
| lelfe |
Salut
[Bon, je redis, pour ce qui ne l'ont pas encore vu sur le forum : Je viens d'installer Debian Woody (donc KDE = 2.2.2 et Gnome=1.4)]
J'avais déjà entre-aperçu Gnome 1 et ca m'avait pas attiré, alors que je trouvais KDE beaucoup plus agréable.
J'ai donc choisi d'installer KDE sur ma woody.
Depuis qlq temps je me suis aperçu que j'utilisais principalement des progs GTK, et je me cassais la tête à utiliser des équivalents qui utilisaient QT pour avoir un meilleur rendu et intégration dans Kde. Hier, je suis tombé sur un site (www.apt-get.org) qui donne une liste de serveur non officiel de packages Debian, permettant de faire des mises à jour bien utile (KDE 3, Gnome 2, Mozilla 1.1) au vu de ce qu'il y a de base sur la woody.
J'ai donc pris la peine de télécharger Gnome 2 (ca va vite), et quel n'a pas été ma surprise !
Il est vraiment très beaux, je trouve l'interface très agréable (quoique Sawfish me déplait sur certains points, mais je pense que je vais pouvoir changer ca), très optimisé, mes soft s'intègre mieux. Bref, que du bonheur. Ca fait a peine qlq heure que je viens de le mettre, il va donc me falloir encore un peu de temps pour vraiment bien l'utiliser (surtout que je connais bcp mieux KDE) mais, je suis complètement d'accord avec asphro, et je tenais à montrer mon parfait accord avec lui. :)
Lelfe |
| asphro |
Bon voilà, j'utilise kde 1 2 3 depuis quelque année car c'est le seule qui me praraisait le plus abouti niveau utilisation, praticité, et ergonomie biensûr je parle en temps que desktop,
J'avais déjà testé gnome1, qui franchement ne me plaît pas, gestion un peu pourri pas trés réactif tout comme kde, mauvaise ergonomie !!
enfin bof !!
pis la je me suis dis tiens je vais tester gnome2 sous ma gentoo,et la je franchment il m'a épaté deja le gdm est bcp plus beau, la reactivité est excellente, la gestion des menus est simple et pas bordelique à la kde ou à la gnome 1, bon il'est pas aussi thémable que kde je trouve, m'enfin sa légéreté et son excellente réactivité, et son ergonomie plusque apréciable,en font le desktop le plus appréciable du momment !!
je pense sincérement !!
kde reste un trés bon desktop trés jolie , mais de plus en plus lourd a' l'utilisation est un peu buggé !!
donc je pense que kde devrait peut-être avant de sortir autant de version de revoir leur code pour l'alléger, tout comme gnome ont parfaitement reussi avec gnome2
donc :jap: à gnome
ps: si vous avez des sites, des idée de thémes des astuces sous gnome 1 et 2 n'hésitait pas à les poster !!
nb: J'ai peut-être demolie gnome1, mais c'est l impressiion que j ai eu en l'utilisant il y a de cela 1an
|