Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

Dernière réponse
Sujet : pb SB Live! 5.1 mdk 9 + recompilation kernel ?
BMOTheKiller

AnGeX a écrit a écrit :

Bon tecniquement, si je trouve un moyen de tout remettre (re-install par ex) et que je suis tout le protocole :

includes
i18n
LANG
etc..

Ca devrai marcher comme sur des roulettes. Donc je vais tenter ça...

le truc à faire pour pas avoir de pb à la compil du noyau et ça doit suffir normalement :

1°) avoir installé : glibc-devel
"rpm -q glibc-devel"
> glibc-devel-2.2.93-5
sinon faut l'installer, soit à partir du CD, soit tu télécharges sur fr2.rpmfind.net

2°) modifier /etc/sysconfig/i18n comme je te l'ai dit

3°) export LANG="fr_FR.ISO-8859-1"

qd tu as une erreur, vérifie bien où elle se situe, c'est toujours explicite qd il s'agit du noyau, sûrement une mauvaise option... après une erreur, fais toujours un "make clean" pour repartir sur de bonnes bases avant de relancer "make dep modules bzImage modules_install"

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
BMOTheKiller

AnGeX a écrit a écrit :

Bon tecniquement, si je trouve un moyen de tout remettre (re-install par ex) et que je suis tout le protocole :

includes
i18n
LANG
etc..

Ca devrai marcher comme sur des roulettes. Donc je vais tenter ça...

le truc à faire pour pas avoir de pb à la compil du noyau et ça doit suffir normalement :

1°) avoir installé : glibc-devel
"rpm -q glibc-devel"
> glibc-devel-2.2.93-5
sinon faut l'installer, soit à partir du CD, soit tu télécharges sur fr2.rpmfind.net

2°) modifier /etc/sysconfig/i18n comme je te l'ai dit

3°) export LANG="fr_FR.ISO-8859-1"

qd tu as une erreur, vérifie bien où elle se situe, c'est toujours explicite qd il s'agit du noyau, sûrement une mauvaise option... après une erreur, fais toujours un "make clean" pour repartir sur de bonnes bases avant de relancer "make dep modules bzImage modules_install"

leirn

BMOTheKiller a écrit a écrit :

heu... y a pas urpmi sous RH 8.0 :D

faut suivre leirn, notre client est passé sous RH ;)

bon, si tu as viré les includes des sources du noyau (c'est à dire dans /usr/src/linux) ce n'est pas grave, tu fais "rpm -e kernel-source" puis tu vires le répertoire des sources (/usr/src/linux-2.4.18-14) et tu le réinstalles :

tu peux trouver les sources sur un des CD de la RH 8.0, je sais plus lequel, désolé, mais ça s'appelle kernel-source-2.4.18-14.i386.rpm

sinon tu peux aller sur http://fr2.rpmfind.net, tu cherches "kernel-source" et tu choppes le rpm correspondant à Red Hat 8.0 (c'est le même nom : kernel-source-2.4.18-14.i386.rpm)

j'avais oublier le principe: j'y arrive pas donc je change de distro, desfois ke je sois pas un boolay

BMOTheKiller

Leirn a écrit a écrit :

ta pas virer les pages de man aussi? :/

heu... y a pas urpmi sous RH 8.0 :D

faut suivre leirn, notre client est passé sous RH ;)

bon, si tu as viré les includes des sources du noyau (c'est à dire dans /usr/src/linux) ce n'est pas grave, tu fais "rpm -e kernel-source" puis tu vires le répertoire des sources (/usr/src/linux-2.4.18-14) et tu le réinstalles :

tu peux trouver les sources sur un des CD de la RH 8.0, je sais plus lequel, désolé, mais ça s'appelle kernel-source-2.4.18-14.i386.rpm

sinon tu peux aller sur http://fr2.rpmfind.net, tu cherches "kernel-source" et tu choppes le rpm correspondant à Red Hat 8.0 (c'est le même nom : kernel-source-2.4.18-14.i386.rpm)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)